La HADOPI abandonne PUR et lance offrelégale.fr (avec l’accent)

Business

Par Jerome le

Dans le cadre de sa mission d’encouragement de la consommation légale de biens culturels numériques la HADOPI, qui n’a pas qu’une fonction répressive (on l’oublie trop souvent), lance aujourd’hui un nouveau site : offrelégale.fr, avec l’accent dans l’URL, qui redirigera vers offrelegale.fr.
offrelegale

L’autorité administrative indépendante déclare recenser avec son site 335 offres culturelles. Elle propose ainsi un moyen simple d’obtenir une vision d’ensemble des plateformes disponibles pour trouver son bonheur légalement sur les internets. Un annuaire réalisé en partenariat avec le CNL (Centre National du Livre) l’AFJV (Agence française pour le jeu vidéo) et l’Observatoire de la musique.

Au delà de cette fonction, offrelégale.fr est aussi un nouveau label qui remplace le précédent label PUR. Un changement de nom qui n’apporte pas modifications fondamentales. Son attribution est en revanche un peu plus souple, mais il faudra toujours en faire la demande à l’autorité.

Le site est également là pour répondre aux diverses questions que pourraient se poser les internautes. Il faut aussi noter qu’il proposera des compte rendus d’ateliers tournant autour de la culture à l’ère numérique.