Passer au contenu

Orange et la RATP signent un accord pour la 4G et la 3G dans le métro parisien

Après SFR, Orange est également bien décidé à offrir de la 4G et de la 3G dans le métro. L’opérateur nous annonce aujourd’hui et par le…

Après SFR, Orange est également bien décidé à offrir de la 4G et de la 3G dans le métro. L’opérateur nous annonce aujourd’hui et par le biais d’un communiqué la signature d’un partenariat avec la RATP pour couvrir les réseaux ferrés parisiens.

Le déploiement commencera par la ligne 1 et “une grande partie des lignes A et B de RER”. D’ici 2015 l’opérateur envisage 170 stations couvertes, censées connecter 75% des utilisateurs du réseau,  tout devrait être terminé dans le courant de l’année 2016.

Espérons que l’utilisation du réseau ne sera pas soumise à la possession d’une… carte Orange. –>

nq781cp1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Question : Y a t’il un risque pour la santé concernant l’augmentation des ondes dans les couloirs du métros ? (si celles ci ne peuvent s’échapper, mode micro-onde)

  2. Question2 : Est ce que c’est la RATP qui construit un réseau d’antennes loué aux opérateurs, ou est-ce que chaque opérateur viens installer ses propres antennes dans les différentes stations ?

  3. On pourra connecter son Minitel aussi ?
    Ridicule….
    A cause de FT et du Minitel, on a eu un retard énorme sur internet en France, cela continue…

  4. Si c’est réseau RATP loué aux opérateurs sans supervision d’une autorité, les plus gros sous auront le réseau… 🙁

  5. Je viens de passer 1 semaine à Bucarest, et bien même les Roumains ont la 3G dans le métro, et dans TOUTES les lignes de métro je précise, même entre les stations…
    Alors ça va dans le bon sens hein, mais y’a pas de quoi se gargariser, surtout si l’objectif est 2015.

  6. Je travail en partie sur la mise en place du réseau mobile à la RATP et c’est la RATP qui demande aux opérateurs de définir leurs besoins de couverture (chacun a des besoins spécifiques) puis la RATP réalise les travaux et met à dispositions des opérateurs un local technique dans lequel ils viennent connecter leurs propres équipements.

  7. @Dé², non c’est très bien quand ça passe pas
    dans le métro les SMS OK les gens qui passent 12 stations à parler de leurs problèmes perso c’est gonflant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *