Passer au contenu

Galaxy Core Advance, le premier smartphone Samsung de 2014

Samsung commence à sortir ses cartouches pour 2014. Le constructeur coréen vient en effet de dévoiler un nouveau smartphone qui sera prévu pour début 2014. Son…

Samsung commence à sortir ses cartouches pour 2014. Le constructeur coréen vient en effet de dévoiler un nouveau smartphone qui sera prévu pour début 2014. Son nom ? Le Galaxy Core Advance.

1387195597-md-Galaxy_Core_Advance_6

Comme son nom l’indique, le Galaxy Core Advance est le successeur du Galaxy Core. Il dispose d’un écran TFT de 4,7 pouces d’une définition de 800 x 480 pixels. A l’intérieur, nous trouvons un processeur dual-core cadencé à 1,2 Ghz, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage extensible via microSD, un APN de 5 mégapixels, du NFC et une batterie de 2 000 mAh. Le tout tourne sous Android 4.2.

La particularité du Galaxy Core Advance est de disposer de 3 boutons physiques. Il est également destiné aux petits budgets. Il sera disponible au début de l’année 2014 pour un prix encore inconnu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Je vois peut-être des choses bizarres par rapport à vous, mais j’en vois 6 de boutons physiques : 3 en façade et 3 sur la tranche.

  2. Tiens, apparemment en 2014 Samsung résistera encore aux appels incessants de Google à passer aux boutons virtuels !

    Tant mieux, c’est la raison pour laquelle j’ai préféré un HdG Samsung à un LG ou autre, et je pense qu’il y en a beaucoup dans ce cas…

    Par contre pour le tel en lui-même, si le prix n’est pas ultra agressif face à un Moto G c’est perdu d’avance.

  3. @Wooten : Je te rassure, on vit très bien sans bouton physique. C’était aussi une de mes appréhension en passant d’un Note à un Nexus 5, mais ils ne me manquent pas du tout 🙂

  4. @pxbastie : on parle bien évidemment des boutons physiques en facede remplaçable par les boutons virtuels dans l’interface graphique.
    Par contre je serais curieux de savoir à quoi sert le troisième bouton sur la tranche. Après le bouton de mise sous tension et celui du volume… un bouton pour l’APN peut-être.

  5. Je n’aime pas vraiment Samsung, mais pour moi ça me manque quand même ces boutons “séparés”. Ça permets de récupérer en toutes circonstances l’intégralité de l’écran, sans forcément avoir un mobile plus grand. J’ai même le sentiment que c’est l’inverse avec les tel Samsung qui faitvraiment un effort pour avoir une bordure en bas et/ou en haut vraiment peu épaisse. Un Sony avec des boutons tactiles ou physiques, ça ne me dérangerait pas perso ^^.

  6. Galaxy Core? Déjà fait. Galaxy Advance? Déjà fait. Voilà à présent le Galaxy Core Advance!!
    Il me rappelle surtout un Galaxy que Samsung avait sorti pour baroudeurs, surtout les touches physiques, j’ai oublié le nom du modèle, ben oui il y en a tellement 8)

  7. @omen77

    Personnellement, je n’ai jamais supporté que de la place sur l’écran soit ainsi grattée.
    Et maintenant avec la sensibilité assez bonne des écrans ça arrive vraiment trop souvent de frôler et d’appuyer sur un bouton virtuel sans le vouloir.

    Même les boutons sensitifs sont pour moi à bannir. Sur WP, j’ai pu tester un lumia 800 (boutons sensitifs) en jeu et c’est super chiant de devoir faire attention à ne rien toucher. A l’époque, j’avais un Lumia 710 (le même hardware que le 800, mais boutons physiques).

    De plus, ça peut être un outil pour se démarquer ces boutons physiques. En voyant le LG G2 je me dis que les boutons de façade peuvent aussi bénéficier de design ou d’ergonomie différentes.
    Parce-que là, vu comment on est partis, tous les tels Android se ressembleront de face.

  8. Ça me surprendrais que Samsung le vend moins cher que le MOTO G!
    Même à prix égal le MOTO G est supérieur: batterie supérieure, écran de meilleur résolution, android 4.3 (4.4 début Janvier)

    Ce phone me dit rien et est obsolète avant même d’être mis sur le marché

  9. @Wooten : Merci de ton point de vue 😉

    C’est vrai qu’au début, c’est un peu chiant. Ensuite, on fait attention, puis ça devient un réflexe de ne pas aller trop bas.

    Sur le design, je te rejoins à 100%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *