Passer au contenu

Google Glass : clignez de l’œil pour prendre des photos

Les Google Glass viennent accueillir une nouvelle mise à jour assez intéressante. Les détenteurs des Google Glass Explorer Edition, c’est-à-dire les bêta-testeurs, recevront dès aujourd’hui cette…

Les Google Glass viennent accueillir une nouvelle mise à jour assez intéressante. Les détenteurs des Google Glass Explorer Edition, c’est-à-dire les bêta-testeurs, recevront dès aujourd’hui cette MàJ qui apporte pas mal de nouveautés.

earbud1

La plus grosse nouveauté est la possibilité de prendre des photos d’une manière particulière. Vous voyez quelque chose de sympathique ? Clignez de l’oeil et c’est dans la boîte ! Une nouveauté qui pourrait en amener d’autres. Si les Google Glass peuvent savoir que vous clignez de l’œil, elles pourraient utiliser cette fonction pour plein d’autres choses, comme vérifier le prix d’un produit dans une vitrine ou payer votre note de restaurant.

De même, Google annonce la mise en place d’un nouvel écran de verrouillage qui s’activera dès que vous enlevez les lunettes. Il est également maintenant possible de discuter via Hangout et de publier des vidéos sur Youtube (sans enfreindre le droit d’auteur, hein ?).

Notons également l’arrivée de MyGlass sur iOS, application tierce qui vous permet de gérer vos lunettes connectées depuis votre iPhone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Donc si on a un manque de magnésium et par conséquent une paupière qui “clignote”, ça va être un carnage photographique. ^^

  2. JeanBloguin> A l’époque de cette article c’était une application d’un tiers là sa devient intégrer de base au google glass.

  3. Je viens de tester sur mes Google Glass et ça marche trop bien.
    Par contre je me demande comment ils ont fait car je ne vois pas de caméra frontale sur mes Glass ni de capteur de proximité.
    Une idée ?

  4. “Je risque de prendre beaucoup de photo à mon insu…”

    “Donc si on a un manque de magnésium et par conséquent une paupière qui « clignote », ça va être un carnage photographique.”

    Il y a une différence entre un clin d’oeil et un clignement et Google parle bien de “wink”, pas de “blink”.

    Un clignement est fluide et rapide. Un clin d’oeil est plus long et implique plus de mouvements de muscles de façon plus apparente. Celui qui fera accidentellement un clin d’oeil, n’est pas différent de celui qui tape accidentellement sur son téléphone. Il suffit de ne pas être maladroit, sinon il est toujours possible de désactiver cette fonction.

    Et comme l’équipe Google Glass l’a expliqué :

    “We’ve worked to make sure Glass can tell between winking and blinking. If you find yourself accidentally winking, you can always turn Wink off. ” Google Glass Team

  5. j’ai testé les google glass, c’est pas un clin d’oeil comme la normale, mais genre fermer l’oeil une demie voire 1 seconde..

  6. et les asiatiques comme moi ? on trouvera une autre façon d’enclencher les photos ou alors augmenter la capacité de stockage car avec mes yeux je pense que les Google glass ne feront pas la différences (>:<)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *