La prochaine série exclusive aux services Xbox s’intéressera à une légende urbaine du jeu vidéo

Jeux-Video

Par Pierre le

Microsoft mise beaucoup sur l’aspect multimédia de ses consoles Xbox. La Xbox One a, par exemple, été présentée sous cet angle, ce qui a déplu à nombre de gamers se demandant où étaient les jeux. Pour faire du multimédia, il faut proposer des choses, c’est ce que va faire Microsoft avec une série-documentaire consacrée à une légende urbaine du jeu vidéo : E.T.

ET2600-TheBestPart

Après l’annonce d’une série Halo produite par Spielberg, Microsoft annonce donc un nouveau programme dédié aux services Xbox. Ce programme, qui n’a pas encore de nom, a été produit par Jonathan et Simon Chinn de Fuel Industries. Le sujet sera intéressant, car il aura pour thème la légende du jeu vidéo E.T. sorti en 1983.

En 1982, Atari réalise et distribue un jeu basé sur le film E.T. Sortant sur Atari 2600, le jeu est considéré par beaucoup comme le pire de l’histoire du média. La légende prétend que E.T. a contribué au crash du jeu vidéo en 1983 et que les cartouches invendues ont été enterrées dans le désert du Nouveau-Mexique.

Il y a quelques mois, Fuel Industries avait indiqué vouloir réaliser un reportage sur le sujet, allant fouiller dans le désert autour de la bourgade d’Alamogordo. C’est en effet là que seraient enterrées les cartouches. Microsoft s’est donc intéressé au sujet en rachetant la série et en la proposant dans le futur aux possesseurs de Xbox.

La firme de Redmond indique que la série documentaire sera disponible sur Xbox One ainsi que sur 360 au début 2014. Cette série risque d’être diablement intéressante.

Source: Source