Man of Steel 2 : Joaquin Phoenix dans le rôle de Luthor ?

Cinéma

Par Pierre le

Man of Steel 2, ou Superman X Batman, commence son tournage en janvier prochain. Si on connait les acteurs qui vont incarner Superman, Batman et Wonder Woman, on ne sait toujours pas qui va incarner le méchant du film. Aujourd’hui, Variety annonce que la Warner a une petite idée sur la question.

1commodus420

Le méchant du prochain film de Zack Snyder sera vraisemblablement Lex Luthor. Si Brian Cranston est le favori pour le rôle depuis des mois, la Warner aimerait embaucher quelqu’un d’autre. Un acteur qui a maintes fois fait ses preuves à Hollywood et dont le rôle lui irait comme un gant : Joaquin Phoenix.

Les discussions seraient à leurs débuts et Warner mettrait tout en oeuvre pour le convaincre. Un choix difficile, Phoenix prenant soin de se tenir éloigné des grosses productions depuis quelques années. Mais quand on y pense, c’est vrai que l’acteur a la tronche parfaite pour jouer Luthor (après qu’on lui ait rasé le crâne, bien sur).

L’embauche de Chris Terrio au scénario pourrait l’aider à le convaincre. Warner et DC ont en effet engagé ce nouveau scénariste afin de peaufiner le script de Goyer. Cela serait passé inaperçu si Chris Terrio n’était pas le scénariste oscarisé d’Argo. Peut-on déjà voir la patte de Batfleck sur la production ? Possible.

Source: Source