Top 5 : Les jeux que vous attendez le plus en 2014 sont…

Par Fabio le

Cinq jeux sont assez nettement ressortis du lot des 50 jeux que vous avez cités dans notre dernier PAL. Ce sont tous des gros blockbusters !

80% (à la louche) des jeux que vous avez cités n’ont recueilli qu’une à deux voix. Les cinq gros qu’on détaille plus loin ont vraiment trusté vos votes. On notera tout de même, en seconde ligne de front, les bons résultats de The Elder Scrolls Online, 6ème, Super Smash Bros., Metal Gear Solid V : The Phantom Pain ou South Park, qui suivent de peu.

4e ex æquo – Tom Clancy’s The Division

Aucune date n’a encore été annoncée pour le titre Ubisoft mais vous êtes en tout cas nombreux à vouloir The Division pour 2014. Présenté et considéré par beaucoup (dont nous) comme la belle surprise du dernier E3, le shooter multi persistant développé par Massive, qui nous fera évoluer dans un New-York ravagé par un virus, est un des projets les plus ambitieux découverts cette année. Sortie prévue sur PC, Xbox One et PS4.

4e ex æquo – Watch Dogs

Ubisoft place un second jeu dans votre Top 5, avec Watch Dogs. Un temps attendu pour une sortie couplée à celles des nouvelles consoles, Watch Dogs sortira finalement au printemps prochain (les explications d’Ubisoft). Une décision courageuse qui permettra aux équipes de développement, c’est l’idée, de sortir un jeu complètement abouti. Sortie au printemps prochain donc, sur Wii U, PC, Xbox One, Xbox 360, PS3 et PS4.

2e ex æquo – Destiny

Nouvelle licence et nouvel univers pour Bungie (Halo) avec Destiny, espéré comme le jeu phénomène d’Activision pour 2014. Un shooter qui jouera probablement sur les qualités de son univers futuriste et de son terrain de jeu – annoncé comme immense, et dynamique – pour séduire le public. Sortie sur Xbox One, Xbox 360, PS3 et PS4 le 9 septembre 2014.

2e ex æquo – The Witcher III : Wild Hunt

Celui-ci faisait partie de notre sélection à nous aussi. Pourquoi The Witcher III : Wild Hunt sonne-t-il comme une évidence ? Sans doute grâce à l’ambiance sombre et mature des deux premiers, à l’écriture, au moteur graphique ou encore à la durée de vie. Project RED a d’ailleurs déjà annoncé que l’univers de ce nouvel épisode serait 40 fois plus grand que celui du précédent. Ça promet. Sortie PC, PS4 et Xbox One, à une date inconnue encore.

1e – Titanfall

Il était dans notre sélection aussi, le Titanfall. Et pour cause, le FPS de Respawn, qui a raflé tous les prix lors du dernier E3, est le jeu le plus impressionnant que l’on ait vu, et auquel on ait joué ces derniers mois. Nos impressions se trouvent toujours à cette adresse. Sortie en mars sur Xbox 360, Xbox One et PC.

stopwatch 4 min.