CES 2014 : montre et bracelet intelligent chez Intel… et même un assistant Jarvis

Gadget

Par Olivier le

Intel, ce n’est pas que des processeurs. Le fondeur donne de temps à autre dans le produit plus grand public, comme il l’a démontré durant sa conférence CES cette nuit.

Capture d’écran 2014-01-06 à 23.30.51

Intel a donné plusieurs exemples de sa volonté de s’adresser au consommateur lambda. Le premier est Jarvis, un assistant personnel qui ressemble un peu à Google Glass, mais… sans les lunettes ! Il s’agit en fait d’une oreillette Bluetooth qui, connectée à son application mobile, sait donner des directions, rechercher et réserver un restaurant, et d’autres informations encore. Cela ressemble un peu (beaucoup) à Siri ou Google Now, mais tout près de l’oreille. Jarvis (on reconnaitra la référence à Iron Man…) n’existe que sous la forme d’une référence design pour le moment, il faudra que les partenaires d’Intel intéressés développent des produits plus adaptés.

 

intel-smartwatch

Plus proche de nous parce que plus immédiatement accessible, une montre intelligente est également dans les tuyaux de l’entreprise. Autonome, cette smartwatch n’aura pas besoin d’être jumelée à un smartphone pour fonctionner car elle intègre ses propres outils de connexion réseau (gare à l’autonomie !) Pour le moment, les détails sont encore maigres sur le sujet mais Intel promet un lancement pour cette année. Toujours au rayon des objets portables, le fondeur a annoncé un partenariat avec Opening Ceremony, une maison spécialisée dans le design, pour un futur bracelet intelligent. On n’a aucune idée des fonctionnalités pour le moment, mais gageons que l’objet sera beau… enfin, on peut l’espérer.