CES Preview : Asus ROG SWIFT PG278Q

Evénement

Par Anh Phan le

En marge des annonces concernant le nouveau Transformer Book TD300 et les nouveaux Zenfone, Asus a aussi profité du CES 2014 pour annoncer son nouveau moniteur dédié aux gamers avec le ROG SWIFT PG278Q.

Parce que les gamers sont exigeants, le ROG SWIFT PG278Q vous propose une diagonale de 27″ avec une impressionnante résolution WQHD soit 2560×1440, une fréquence de 120Hz, un temps de réponse de 1ms seulement et la compatibilité avec la technologie G-Sync de Nvidia (synchronisation entre l’écran et le GPU). Ce nouveau moniteur intègre aussi la technologie GamePlus d’Asus qui permet en fait d’avoir une sorte de surcouche par rapport à ce qui est affiché à l’écran. Vous pourrez par exemple afficher en surimpression un viseur (oui, c’est fini les bouts de scotchs de certains) ou encore un compteur de temps, etc.

Côté connectique, le ROG SWIFT PG278Q vous propose du DisplayPort 1.2 pour supporter la résolution WQHD, deux ports USB 3.0 et la possibilité de monter l’écran sur un support VESA. On notera aussi des bords d’écran relativement fin, ce qui devrait faciliter les configurations à plusieurs écrans comme on commence à avoir l’habitude de voir. Comptez 799$ pour le second trimestre 2014.

asus-rog-monitor-live-01