CES 2014 : Wysips présente un smartphone compatible Li-Fi

Son principal avantage est de pouvoir transférer des données sans consommer d’énergie, et même d’en créer, car couplé à la technologie Wysips. Il est en revanche une limite : comme il s’agit de lumière, le signal ne peut traverser les murs. Les débits théoriques annoncés sont de 150 Mb/s. La technologie est capable de plus sur le papier, mais les smartphones ne sont pas en mesure de traiter plus de données, nous a confié SunPartner.
La technologie ne remplacerait pas donc pas le Wi-Fi, elle est plutôt envisagée comme complémentaire. La société nous a expliqué qu’on pourrait par exemple la retrouver dans des musées, en fournissant par exemple plus d’information sur l’œuvre que l’on admire.
On ne sait pas encore quand les produits équipés de Wysips Connect arriveront sur le marché, les smartphones équipés de Wysips Crystal arriveront en 2014 « sûr ». La firme nous indique avoir signé des partenariats avec 3 fabricants pour la version Crystal, dont TCL, les deux autres sont pour le moment confidentiels.