CES Preview : ASUS Zenfone 4, 5 et 6

Evénement

Par Gregori Pujol le

Nous avons pu poser nos mains sur les smartphones qu’a présenté Asus pendant ce CES : le Zenfone 4, 5 et 6. Ces smartphones d’entrée de gamme ne veulent pas faire dans la surenchère, néanmoins, Asus compte bien fournir un produit de qualité à petit prix.

asus-zenfone5-live-02

Pour rappel, voici les caractéristiques des Zenfone :

Le ZenFone 4 dispose d’un écran LCD de 4 pouces d’une définition de 800 x 400 pixels, d’un processeur Intel Atom cadencé à 1,2 Ghz et d’un APN de 5 mégapixels. Le Zenfone 5 dispose lui d’un écran 5 pouces, en 720p cette fois, avec un processeur Intel Atom cadencé à 2 Ghz. L’APN est lui de 8 mégapixels et la caméra frontale de 2 mégapixels.

Le Zenfone 6 dispose lui d’un écran LCD de 6 pouces en 720p et est également équipé d’un processeur Intel Atom. Néanmoins, il embarque un APN de 2 mégapixels f 2.0.

Notons que les trois smartphones tourneront sous Android et bénéficieront de la nouvelle surcouche d’Asus : Zen UI. Pas de 4G au programme mais des prix très bas, le Zenfone 4 coûtant 99 dollars, le Zenfone 5 149 dollars et le Zenfone 6 199 dollars.

Si la coque des Zenfone est faite en plastique, Asus a tout de même pris soin de soigner la finition avec un effet métal réussi .Ces smartphones seront disponibles en différentes couleurs comme métal, rouge ou noir. Néanmoins, on a tout de même un peu peur que le plastique ne tienne pas le coup à long-terme. La société a également précisé que des accessoires dédiés seront commercialisés pour accompagner les Zenfone.

Pour les Zenfone, Asus a choisi d’incorporer sa surcouche Zen UI. Très présente, cette surcouche ne change pas drastiquement l’expérience utilisateur. Cependant, elle change totalement d’Android dans son aspect visuel, ce qui pourrait en déconcerter plus d’un. La véritable particularité de Zen UI est d’apporter des application complémentaires, comme une to do list ou un assistant virtuel. Rien de bien révolutionnaire mais le tout à l’air très efficace. Notons que l’interface et très fluide et que nous n’avons pour l’instant constaté aucun ralentissement. Une fluidité qu’Asus doit aux processeurs Intel, plus puissants que la concurrence, selon ses dires.

Enfin, notons que les prix indiqués en dollars seront les mêmes en euros lorsque vous achèterez le smartphone nu.