La série Gotham ressemblera à Smallville

Cinéma

Par Pierre le

La Fox a annoncé, en partenariat avec DC, le lancement d’une série Gotham, basée sur les jeunes années de Jim Gordon. Aujourd’hui, on en sait un peu plus sur l’intrigue. Ceux qui rêvaient d’une série basée sur le GCPD inspirée de Gotham Central vont être déçus. En réalité, Gotham sera une origin story sur un certain Bruce Wayne. Tout comme l’avait fait une autre série sur Superman avant elle : Smallville.

character_bio_576_gordon1

En effet, le playboy milliardaire, qui sera enfant dans la série, sera au centre de l’intrigue, tout comme l’enquête sur le meurtre de ses parents. La Fox précise également que Bruce Wayne enfilera la cape du chevalier noir dans le dernier épisode de la série. Une origin story liée à Superman X Batman ? Cela n’est pas précisé.

De même, on apprend que Bruce Wayne ne sera pas la seule guest star de la série. En effet, elle racontera également les origines de certains supervilains comme Ostwald Cobblepot, dit le Pingouin, Catwoman, le Sphinx ou même le Joker. Une origin story sur la Némésis de Batou ? Cela semble très risqué…

Screenshot_19

On reste chez DC avec un autre personnage : John Constantine. Le détective anglais accroc à la clope aura lui aussi le droit à sa série sur NBC. Et la chaîne américaine vient de donner son feu vert pour le tournage d’un pilote. On attend de voir si le résultat satisfait les producteurs. Le personnage pourrait être développé dans la série pour apparaître dans le film Justice League Dark de Guillermo del Toro, actuellement en chantier. Si DC se décide à faire un univers interconnecté entre les séries et les films, il y a également de grandes chances pour que le bonhomme apparaisse dans le film Sandman, produit par Joseph Gordon-Levitt.

Enfin, une dernière info DC pour la route. Selon Latino Review, Warner a de grands plans pour son univers cinématographique et compte bien passer la seconde en tournant le film Justice League juste après Man of Steel 2 (qui sera déjà un mini Justice League). Et oui, Dwayne Jonhson, alias The Rock, sera bien de la partie pour ce second film qui devrait sortir en 2016.

Source: Source