Impression 3D : le chocolatier Hershey veut imprimer des bonbons avec 3D Systems

Business

Par Olivier le

3D Systems, un des nombreux constructeurs d’imprimantes 3D, et Hershey, une entreprise qui donne plutôt dans le chocolat, ont annoncé un étonnant partenariat : ils ont en effet convenu de tirer parti d’« opportunités innovantes » dans le domaine de… la nourriture imprimée en 3D.

cube

Hershey, qui fabrique pour le compte de Nestlé les Smarties ou encore KitKat, est aussi un des plus importants producteurs de chocolat aux États-Unis. Cet accord avec 3D Systems (qui développe la gamme d’imprimantes Cube) court sur plusieurs années et va permettre à Hershey de tester la technologie d’impression 3D pour la nourriture – à cet égard, le chocolat semble une matière parfaitement adaptée pour le développement de recettes et de prototypes.

3D Systems a fait la démonstration durant le CES 2014 que l’impression 3D de nourriture n’était pas une vue de l’esprit. Le constructeur a mis au point avec la ChefJet une imprimante spécifique pour ce type de travaux.

Il s’agit d’un partenariat très intéressant pour les deux entreprises : Hershey gagne ses galons de société innovante, 3D Systems un client fidèle aux poches profondes, et au finale, c’est l’impression 3D d’aliments qui gagne en crédibilité… même s’il faudra faire un peu de pédagogie auprès des consommateurs. L’accord va aussi permettre aux ingénieurs en charge de la conception d’imprimantes 3D dédiées à la « fabrication » de nourriture de trouver des process de fabrication plus rapides et partant, faire baisser les prix de ces engins qui ressemblent à des fours. la ChefJet coûte entre 5.000 et 10.000$ actuellement.

Source: Source