Passer au contenu

Chromoting : le contrôle à distance d’un ordinateur grâce à Chrome mobile

Google développe depuis l’an dernier une fonction dite Chromoting qui permet de prendre le contrôle à distance de son ordinateur, Mac ou PC, depuis le navigateur…

Google développe depuis l’an dernier une fonction dite Chromoting qui permet de prendre le contrôle à distance de son ordinateur, Mac ou PC, depuis le navigateur web Chrome.

chromoting-android-lead

D’abord imaginé pour Android, Chromoting sera aussi disponible sur iOS. Une référence à l’adaptation iOS a récemment fait son apparition dans les discussions des développeurs Chromium, la version « libre » du butineur. Si la mouture Android est bien avancée, la déclinaison iOS en est encore à l’état d’embryon, mais enfin elle existe. Il est par conséquent bien difficile de dire quand cette fonction, qui pourrait s’incarner au travers d’une application gratuite, sera disponible.

Ce flou artistique touche aussi les fonctions prévues, mais il semble acquis que l’on pourra accéder et manipuler le bureau et les fichiers de son ordinateur traditionnel, Chrome servant de « tuyau » entre le PC/Mac et le terminal mobile.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Non je dirais plutôt sur un Chromeos la possibilité d’utilisé un Pc Windows, Linux ou Mac à distance afin d’utiliser les logiciels en Live.

  2. Mouai je dépanne déjà des PC à distance avec mon Nokia Lumia 1020 grâce à Teamviewer sans problème n’importe où.

    Installer Chrome ou un client Teamviewer ça revient au même, il faut au préalable lancer le log sur le poste en question.

  3. @patochard Non je pense que c’est avec un Chrome sur android on pourra controller n’importe quel PC/Mac qui a le client (fonctionnalité chrome ?) d’installé, vu l’image…

    @Astralucide, c’est plus fréquent des utilisateurs avec chrome installé que TeamViewer, même si ce dernier est super pratique, je te l’accorde, il faut savoir évoluer vers quelque chose au plus simple pour les clients.

  4. Un auto installateur via un fichier envoyé par mail ça serait cool.
    Bien sûr avec une demande d’autorisation de la par du client.

  5. @ arthurg :
    Ouai enfin je ne pense pas que le simple installe de chrome soit suffisant, il risque de falloir installer un plugin ou un truc permettant la prise de contrôle, donc ça ne sera pas forcément plus simple. Donc au final continuer d’utiliser des solutions dédiés, ou des solution dédié portant le nom d’un navigateur ne devrait pas faire grande différence pour le client, surtout s’il faut aller fouiller dans les config de chrome.

  6. Et bien entendu, Google n’en profitera pas pour explorer nos ordinateurs…. c’est pas du tout leur genre !
    Même la NSA s’en porte garante !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *