Asus promet du Wi-Fi à 1,9 Gb/s avec son nouveau routeur

Hardware

Par Jerome Durel le

Asus nous annonce aujourd’hui la sortie de son nouveau routeur Wi-Fi immatriculé RT-AC68U. Ce dernier à la particularité de proposer des débits théoriques de 1900 Mb/s.

asus-RT-AC68U


Pour atteindre de tels débits, Asus s’appuie bien évidemment sur la norme ac, qui permet des débits théoriques de 1300 Mb/s sur la bande des 5 GHz, mais aussi sur celle de 2,4 GHz en 802.11n cette fois qui permet des débits théoriques de 600 Mb/s. Faites fonctionner les deux simultanément et vous obtenez les 1,9 Gb/s promis.

Mais attention, cela ne veut pas dire que l’on pourra profiter de ces débits sur une seule machine. Il faut envisager le fonctionnement comme « parallèle » pour deux appareils différents et non « superposé » pour un seul. Les débits n et ac ne s’additionnent pas.

Bon évidemment il faudra du matériel compatible, ce qui n’est pas encore totalement démocratisé. Si la vitesse est l’argument de vente principale, Asus n’oublie pas la connectique. On trouve sur le routeur une prise USB 2.0 et une USB 3.0 ainsi que 5 ports Ethernet Gigabit.

La chose est disponible dès aujourd’hui pour 199 euros.

 asus-RT-AC68U-2