Passer au contenu

Asus promet du Wi-Fi à 1,9 Gb/s avec son nouveau routeur

Asus nous annonce aujourd’hui la sortie de son nouveau routeur Wi-Fi immatriculé RT-AC68U. Ce dernier à la particularité de proposer des débits théoriques de 1900 Mb/s….

Asus nous annonce aujourd’hui la sortie de son nouveau routeur Wi-Fi immatriculé RT-AC68U. Ce dernier à la particularité de proposer des débits théoriques de 1900 Mb/s.

asus-RT-AC68U


Pour atteindre de tels débits, Asus s’appuie bien évidemment sur la norme ac, qui permet des débits théoriques de 1300 Mb/s sur la bande des 5 GHz, mais aussi sur celle de 2,4 GHz en 802.11n cette fois qui permet des débits théoriques de 600 Mb/s. Faites fonctionner les deux simultanément et vous obtenez les 1,9 Gb/s promis.

Mais attention, cela ne veut pas dire que l’on pourra profiter de ces débits sur une seule machine. Il faut envisager le fonctionnement comme “parallèle” pour deux appareils différents et non “superposé” pour un seul. Les débits n et ac ne s’additionnent pas.

Bon évidemment il faudra du matériel compatible, ce qui n’est pas encore totalement démocratisé. Si la vitesse est l’argument de vente principale, Asus n’oublie pas la connectique. On trouve sur le routeur une prise USB 2.0 et une USB 3.0 ainsi que 5 ports Ethernet Gigabit.

La chose est disponible dès aujourd’hui pour 199 euros.

 asus-RT-AC68U-2

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Non mais on additionne pas la vitesse en ac et en n…
    Il peut transmettre à 1.3Gbps théorique (à diviser par deux en réel) à un terminal 802.11ac qui est 4*4 MiMo et à 600Mbps à un terminal 802.11n 4*4 MiMo. Pour info, les PC montent jusqu’en 3*3MiMo, les terminaux compatible 4*4 doivent se compter sur les doigts de la main. Les smartphone et tablettes se contentent au mieux du 2*2, la majorité sont en 1*1 (problématique d’intégration dans un espace très réduit), donc le débit théorique sera a diviser par 2 ou 4 selon le terminal utilisé. Et encore par deux pour le débit réel observé. A oui et c’est à diviser par tous les utilisateurs de la borne 🙂

  2. Comme d’hab’ il faudra être content si au final on obtient le dixième de ce qui est annoncé. En même temps ça fera déjà plus que le 10ème d’un routeur à 600 Mbps :o)

    Mais avec la mode du moment on va surtout espérer qu’ils prévoient une interface permettant de contrôler l’accès à Internet pour les divers équipements qui seront branchés derrière, si vous voyez ce que je veux dire …..

  3. J’espere juste qu’il chauffera moins que le AC66u, étant muté dans un pays ou il fait très chaud, je suis obligé de coller un ventilo pour que mon Syno et ma PS3 qui chauffe aussi à mort ne claquent pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *