Nintendo : bientôt des produits pour prendre soin de votre santé

Business

Par Pierre le

Les résultats de Nintendo sont tombés hier et ils ne sont pas bons. Le bénéfice net a chuté de presque 30% par rapport à 2012-2013 et les ventes de Wii U font grise mine. L’ami Kocobé vous en parlait hier. Nintendo se cherche une solution. Et la solution pourrait bien se trouver dans le domaine de la santé.

Drmarioinsulin

Les objets qui prennent soin de notre santé sont à la mode. On ne compte plus les bracelets connectés qui scrutent notre rythme cardiaque ou nos mouvements. Nintendo pourrait également s’y mettre dans un registre un peu différent. La firme de Kyoto promet en effet de nouveaux produits non portables dans ce domaine. Quels produits ? Mystère. Cependant, tout cela n’est pas totalement fou. Souvenez-vous, Wii fit, avec sa balance, a permis à la firme d’engranger beaucoup d’argent. La société avait également présenté le Wii Vitality Sensor en 2009, produit qui n’est finalement jamais sorti.

Pour voir ces nouveaux produits, il faudra attendre un peu. Satoru Iwata a en effet indiqué qu’ils seront présentés lors de l’activité fiscale 2015/2016.

3DS

Dans le même temps, on apprend que Nintendo va s’intéresser au domaine des tablettes et smartphones. Pour l’instant, il est hors de question de porter ou développer des jeux sur iOS, Android ou Windows Phone. Pourtant, la firme pourrait bien proposer des applications ludiques dans l’univers de ces jeux. Ces applications, selon Nintendo, devront être assez amusantes pour pousser l’utilisateur à les ouvrir tous les jours. Elles devront également promouvoir les jeux Nintendo et pousser les utilisateurs à s’intéresser aux produits Nintendo.

Cependant, il faut être clair. Mario, Link ou Donkey Kong ne sortiront pas des consoles de Big N.

Source: Source