Bientôt une série « Selfie » sur ABC ?

Général

Par Elodie le

Exposition, entrée dans le dictionnaire, mot de l’année 2013, art générationnel, le selfie est partout, jusque dans votre mobile (mais si, mais si). Il sera peut-être bientôt sur vos écrans, via une série, à en croire The Verge.

selfie_serie_ABC

ABC aurait commandé le pilote de la série baptisée Selfie écrite par Emily Kapnek, créatrice de la série Suburgatory. En attendant de savoir si ce pilote sera plébiscité et validé par la chaîne, Entertainment Weekly délivre le pitch de la série :

Comédie inspirée de My Fair Lady, elle raconte l’histoire d’une jeune femme d’une vingtaine d’année, égocentrique, plus intéressée par les « j’aime » que par être aimée. Après avoir subi une rupture publique et humiliante, elle devient l’objet d’une vidéo virale et a soudainement plus de followers sur les réseaux sociaux qu’elle ne l’aurait jamais imaginé – mais pour toutes sortes de mauvaises raisons. Elle requiert l’aide d’un expert en marketing pour se refaire une image

Un peu d’égocentrisme, de voyeurisme, de télé-réalité, de viralité, de réseaux sociaux, de comédie, on mélange le tout et ça devrait donner Selfie.

Comme le souligne The Verge, il n’est pas surprenant de voir ce qui marche sur les réseaux sociaux inspirer les émissions télé. Et le site de nous rappeler qu’en 2011, CBS sortait $#*! My Dad Says, pensant surfer sur le succès du compte Twitter et livre de Justin Halpern Shit My Dad Says, malgré leur popularité, la série a été annulée au bout d’une saison.

Il est vrai que les tendances éclairs des réseaux sociaux n’ont pas la même temporalité qu’une série qui s’inscrit dans la durée et dépasse les effets de mode. Le selfie sera peut-être à ranger dans cette catégorie-là d’ici quelques mois…

Source: Source