Lego sortira bien un set Ghostbusters pour le 30ème anniversaire du film !

culture geek

Par Olivier le

Lego a eu une fabuleuse idée en lançant l’initiative Cuusoo, qui permet aux fans des petites briquettes de proposer leurs créations – charge ensuite à Lego de les produire, ou pas.

phpdcgaay

Un des projets Cuusoo qui a le plus emballé la communauté l’an dernier est le set Ghostbusters imaginé par le designer Brett Waller pour saluer le 30ème anniversaire du film culte. Il y a non seulement les quatre personnages principaux du métrage (Peter Venkman, Ray Stantz, Egon Spengler et Winston Zeddemore), le fantôme Slimer, le QG de New York, mais aussi et surtout l’inoubliable Ectomobile (Ecto-1), bricolée à partir d’une Cadillac Miller-Meteor de 1959. Quel quarantenaire ne rêve pas d’un tel set dans sa chambre ?

Lego a entendu la clameur populaire et a fait savoir qu’il y aurait bien une boîte Ghostbusters pour commémorer l’anniversaire du film. Celle-ci est parvenue « loin dans son développement », mais l’entreprise danoise ne précise malheureusement pas les éléments qui seront fournis; on sait seulement que la voiture sera largement basée sur le design de Waller. Pour le reste, on sait que le tout sera disponible cette année, sans tarification pour le moment.