Pour J.K. Rowling, Harry Potter et Hermione auraient dû finir ensemble

culture geek

Par Elodie le

Félonie. Infamie. Trois ans après la fin de la saga Harry Potter, son auteur fait part de ses regrets quant à la fin de l’histoire : Harry Potter et Hermione Granger auraient dû se marier, cette dernière a pourtant fini dans les bras du meilleur ami du héros, Ron Weasley.

Harry_Hermione_Ron_JKRowling_mariage

Dans une interview à paraître vendredi dans Wonderland et dont le Sunday Times s’est procuré des extraits, J.K Rowling, l’auteur de la série culte Harry Potter, avoue son erreur : elle aurait dû marier Hermione avec Harry plutôt que de lui choisir Ron pour époux. Lors de la sortie du dernier tome en 2007, Harry Potter et les reliques de la mort, ce choix avait décontenancé la grande majorité des fans de la saga qui n’en pouvaient plus d’attendre et d’espérer l’heureux dénouement entre les deux personnages. Mais il n’en fut rien, à la fin du septième tome, on apprenait ainsi que Ron et Hermione étaient mariés et parents de deux enfants, Rose et Hugo, quant à Harry, il a épousé Ginny, la sœur de Ron.

Ainsi J.K. Rowling confesse

Pour des raisons qui n’ont pas grand-chose à voir avec la littérature et davantage avec ma volonté de m’en tenir à la trame initiale telle que je l’avais imaginée dès le début, Hermione finit par se mettre en couple avec Ron

Je sais, je suis désolée, je peux déjà entendre la rage et la colère que cela peut causer chez les fans, mais si je dois être absolument honnête, la distance m’a donné un peu de recul sur ce sujet. C’est un choix que j’ai fait pour des raisons très personnelles, pas pour des raisons de crédibilité

Elle ajoute que Ron et Hermione vont surement devoir suivre une thérapie de couple.

 Est-ce que je brise le cœur des gens en disant cela? J’espère que non

Ce ne sont pas ces derniers regrets qui vont réconforter une partie des fans de la saga qui se sont sentis lésés par ce choix, la décision de l’auteur avait scindé les fans en deux clans distincts : les pro Hermione-Ron et le pro Harry-Hermione.

Qu’est-ce qui a poussé J.K. Rowling à délivrer de telles confidences ? Emma Watson, l’interprète d’Hermione, a recueilli ses confessions pour Wonderland dont elle est la rédactrice en chef invitée pour l’édition à paraître. Dans ces extraits, bien que l’auteur ne dise pas expressément que Harry et Hermione auraient dû se marier, les déclarations d’Emma Watson abondent dans ce sens et celles de l’auteur.

Emma_Watson_Wonderland_Itv_JKRowling

Je crois qu’il y a des fans qui se demandent si Ron aurait vraiment pu la rendre heureuse. Harry et Hermione étaient complices comme peuvent l’être un frère et une sœur mais je pense qu’ils auraient fait un bien meilleur couple que Ron et Hermione

L’interview intégrale disponible dans quelques jours risque de raviver le débat au sein de la communauté. Débat qui a déjà débuté sur Twitter… Par ailleurs, certains fans ont déjà fait part de leur déception.

 

 

 

 

 

Source: Source