Passer au contenu

Sony voudrait revendre sa division PC VAIO

Sony a beau réaliser des prouesses sur le marché de la console de jeu, l’entreprise n’en reste pas moins fragile (à tel point que sa note…

Sony a beau réaliser des prouesses sur le marché de la console de jeu, l’entreprise n’en reste pas moins fragile (à tel point que sa note financière a été dégradée à « spéculative »). Le constructeur est engagé depuis la mise en place de Kaz Hirai à la place de CEO dans une opération de dégraissage tous azimuts.

sony-vaio-duo-1121p2eb-3

La prochaine division qui pourrait passer à la casserole ne serait autre que les PC. Le Nikkei rapporte que Sony aurait l’intention de revendre une grosse partie de cette branche, tout en conservant la distribution de la marque VAIO – puisque c’est de cela qu’il s’agit – sur certains territoires comme le Japon. En dehors de ces marchés, le constructeur japonais laisserait les rênes à son partenaire. La coentreprise serait créée avec un fonds d’investissement nippon (Japan Industrial Partners) ou avec un certain Lenovo, qui détient déjà la marque ThinkPad… et Motorola.

Le partenaire devra mettre entre 391 et 489 millions de dollars sur la table pour prétendre opérer sous la bannière VAIO dans les pays laissés par Sony. Le deal pourrait être conclu d’ici la fin du mois de mars. Le constructeur souhaite investir plus de temps et de ressources sur sa gamme de smartphones – il est vrai que les VAIO sont un peu les parents pauvres actuellement.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Quel gâchis..
    En même temps quand on voit comment Sony a négligé ses clients récemment avec notamment des Vaio Fit ou Pro qui ont de grosses déficiences (stabilité wifi notamment) absolument ps corrigées ni même prises en charge, ce n’est peut-être qu’un juste retour de bâton.
    Ca n’en reste pas moins un beau gâchis. Cette gamme avait tout pour rester au top..

  2. Ah oui, un petit défaut… La dalle d’écran soit disant IPS alors que les angles de vision sont pitoyables !

  3. Les 2 seuls défauts que je trouve a mon SVS1511, c’est les softs a installer dans un ordre pcécis sinon ca marche pas, et le wifi super faible que j’ai corrigé en changeant la carte …

    sinon c’est que du bonheur !

  4. Il été temps qu’ils arrêtent… C’est hors de prix, quand sa arrive 1 fois sur 2 il y a des problèmes (Le dernière en date le châssis complètement déformé et ouvert sur le coté). Sheap plastique, écrans bas de gamme, et pour le prix d’une fesse ! Aller Sony fait place à Lenovo et arrête de pleurer tu peux t’en prendre que à toi même.

  5. Ce serait dommage sauf si Lenovo reprend et fait la même chose qu’avec thinkpad…
    Mais Sony et sa gamme VAIO à depuis toujours fait des merveilles (et des bouses) et a toujours tenté d’innover:
    vaio ux
    vaio p
    vaio x
    vaio t1xp puis vaio tt
    vaio sz
    vaio z
    vaio duo
    vaio pro
    pour ne citer qu’eux (ceux qui ne connaissent pas recherche google image et si vous trouvez les caractéristiques vous hallucinerez un peu)

  6. je suis en deuil… Pour ceux qui troll Sony, sachez que se que vous reprochez à Sony, je l’ai retrouvé dans des Apple DELL et Hp.

    bref c est la merde

  7. @ KZim, c’est pourtant l’inventeur, le seul qui propose un produit qui tienne la route à ce prix 😉 😉

    @Bill, ce qui signifie que le problème n’existe pas ?

  8. @Iro: Le meilleur 11 pouces du marché ! sans aucun doute….
    @Shooby02471: Pas sur le mien en tout cas ! Après peut être certaines unités ont eu ce problème, c’est possible, mais attention de ne pas généraliser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *