La NASA va aider les sociétés privées à exploiter la Lune

Science

Par Pierre le

La Lune propose des tas de ressources qui font rêver les sociétés privées. L’Helium 3, par exemple, serait un matériel qui apporterait énormément d’argent. La NASA va proposer aux sociétés privées son aide pour la conquête de la Lune et de ses ressources.

EpisodeTwoTheSeriesHasLanded

En effet, l’agence américaine a lancé le projet Catalyst. Il s’agit en réalité d’un programme consistant à fournir des équipements et l’expertise des ingénieurs de l’agence aux sociétés.

Ainsi, si une firme veut aller sur la Lune, la NASA étudiera sa candidature. Si elle est acceptée, l’agence lui fournira l’aide nécessaire pour mener à bien son projet. Plus précisément, elle aidera à concevoir des atterrisseurs allant de 30 à 500 kilos capables d’exploiter les ressources du satellite.

Il faut savoir que la NASA ne fera qu’apporter son aide. Ainsi, aucun fond public ne sera alloué à ce projet. De toute manière, Obama a été clair : la conquête lunaire n’est pas une priorité. Les sociétés ont jusqu’au 17 mars prochain pour poser leur candidature. Ensuite, la NASA les examinera.

Dans les faits, la Lune appartient à tout le monde (traité de 1967). Les sociétés privées ont donc tout à fait le droit de farfouiller dans ses sous sols si ça leur chante.

Source: Source