Quand une Google Car se photographie en excès de vitesse

Sur le web

Par Pierre le

C’est la news insolite du jour et elle concerne les Google Car. En Islande, une voiture de Google a contribué à la cartographie d’une route. Rien de bien folichon dit comme ça. Mais voilà, la voiture s’est photographiée en flagrant délit d’excès de vitesse.

media_xll_6477152

Sur une route limitée à 50, la Google Car a été prise par un radar pédagogique à 69 kilomètres à l’heure. Elle n’a pas été flashée, bien sûr, les radars pédagogiques n’étant là que pour vous avertir. Néanmoins, l’image, qui date quand même d’août, fait le tour du web. Google ne risque pas grand-chose sur ce coup, mais tout de même, l’image est cocasse.

Ce n’est pas la première fois que les Google Car sont au centre de l’attention. En septembre, une Google Car a été à l’origine d’un accident et a pris la fuite.

Il y a un an, Google avait été accusé d’avoir tué un âne sur une route du Botswana. La firme avait vite démenti, preuves à l’appui.

Source: Source

20 réponses à “Quand une Google Car se photographie en excès de vitesse”

  1. Roooh oui c’est cocasse !

    Le net peut s’émouvoir de choses incroyables. Y’a pas une âme a 3 Km qu’est ce que ça change qu’il soit a 70 !

  2. Ah bah oui, en ligne droite, vision parfaite, pas un chat, 50 c’est limite trop, ça aurait du être une zone 30 !

    Mais où va le monde..

  3.  » oh mon dieu la voiture conduite par un des milliers d’employée de google allait trop vite sur la route, vite, il faut détruire cette entreprise maléfique !! en plus, nous on dépasse JAMAIS la limite de vitesse sur la route !  »

    Pathétique et hypocrites les gens quand même…

  4. En même temps, le marquage au sol semble indiquer que la limitation commence au trait.
    S’il vient de 90 km/h, il est normal qu’il arrive à 69 km/h.
    Quoiqu’il en soit, comme le dit Ecko, l’image parle d’elle même, si c’était en zone dense, je comprendrais

  5. et quand on connait la fiabilite de ces radars pedagogiques. Route Clermont-Chalon-sur-saone: l’un m’affichait 130, mon compteur 90, a la limite je ralentis, mais j’ai aussi eu le cas inverse: 70, mon compteur 90. Je me fie a quoi dans ce cas ?
    Bon je suis pas debile non plus je verifie au compteur et de toute facon je roule comme un papy, mais faire toute une histoire pour un radar qui affiche probablement faux, dans un endroit ultradangereux comme celui la ca fait sourir jaune

  6. A ceux qui trouvent la limite injustifiée :
    1/ ce n’est pas le problème, on ne choisit pas les lois à appliquer ou pas.
    2/ allez conduire en Islande et on en reparle, en 10 jours j’ai du piler 5 fois à cause moutons qui sortaient de nulle part.

  7. On parle quand-même d’un pays dont la démographie est de 3.1hab/km2 c’est pas non plus super gravissime il était statistiquement peu probable que la Google car rencontre quelqu’un malgré les maisons présentes, puis à 69km/h le conducteur peut toujours anticiper, par contre si il était à haute vitesse là ça aurait été nettement plus scandaleux.

  8. Moi j’aime bien les radars pédagogiques… Si, si ! Je roule à moto, enfin en 125cm3, et c’est les seuls à me dire que je vais vite ! 188km/h en montée siouplait !

  9. Le probable exces de vitesse on s’en fout, pour uen fois qu’il y avait une référence 69.
    Voiture autonome ou chauffeur blagueur ?

  10. @mageta
    1) Une 125 c’est une bicyclette
    2) Même en déscente jsuis pas sur que t’arrives à 188km/h avec cette daube
    3) C’est complètement débile, pour la vitesse y’a des circuits

  11. @mageta ça me fait pensée au tracteur immatriculé dans la Sarthe qui avait été flashé à 120km/h en région parisienne en 2003 …

  12. @Moto
    Ce qui est débile en réalité c’est que tu sache pas lire
    1. Il a pas dit qu’il avait réellement pris 188 km/h ni qu’il roulait vite tout court.
    2. « cette daube »? chacun roule avec ce qu’il veut ou peux. T’es qui pour prendre de haut?
    3. Tu commente pour faire un hors sujet.

    Et pour revenir au sujet c’est vrai que c’est marrant ce flagrant auto-délit, mais bon ils sont humains! Leur caisse n’est pas autonome comme leur concept ^^

  13. @MoTo
    1) apprends à lire
    2) vas prendre des cours d’humour au second degré
    3) t’en as donc une si petite pour compenser avec une grosse cylindrée ?

  14. @ oaxymore :

    « A ceux qui trouvent la limite injustifiée :
    1/ ce n’est pas le problème, on ne choisit pas les lois à appliquer ou pas. »

    A- Le problème, gros malin, c’est que la loi et les limitations sont deux choses différentes. Ce ne sont pas les législateurs qui décident de la vitesse à tel ou tel endroit… Et bien souvent les incompétents qui décident de fixer les limitations de vitesses le font n’importe comment.

    B- J’espère que tu ne télécharge rien, auquel cas tes leçons sur la loi a respecter…
    Et contrairement à ce que tu prétend, on est encore libre de refuser de se plier aux lois.

    « 2/ allez conduire en Islande et on en reparle, en 10 jours j’ai du piler 5 fois à cause moutons qui sortaient de nulle part. »

    Rien à foutre de l’Islande, ici on est en France.

  15. Juks+Fishdrake : Sinon, lire l’article avant de commenter ça vous parle ? La photo a bien été prise en Islande (cf. toute première ligne du post…).
    Mais bon y a pas débat, heureusement que vous êtes là pour aider les Islandais à ajuster leurs limitations de vitesse ! Qu’est-ce qu’on ferait sans de bons vieux de piliers de comptoir pour nous expliquer à quel point leur expertise surpasse celle de ceux dont c’est le métier, ces salauds qui mettent des panneaux et des barrières partout juste pour nous emmerder et récolter des impôts cachés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *