Twitter teste un nouveau design à la Pinterest

Graphic

Par Olivier le

Twitter a cruellement besoin de multiplier les utilisateurs pour éviter de décevoir encore les milieux financiers. Les résultats du dernier trimestre ont en effet montré un tassement de la croissance du recrutement de nouveaux abonnés, provoquant un joli gadin en Bourse.

TwitterLayout1

C’est sans doute pourquoi Twitter teste un nouveau design pour sa version de bureau. L’interface rappelle fortement Pinterest, avec une place plus prononcée pour les photos. Sur le profil de cet éditeur de Mashable, la couverture prend toute la largeur (Twitter demande un maximum de 1.500 x 500 pixels), tandis que les messages ne sont plus en enfilade et par ordre chronologique, mais disposés les uns aux côtés des autres.

Les tweets embarquant des visuels prennent beaucoup de place. Dans le même ordre d’idées, on trouve aussi dans la barre de menus une nouvelle section Photos/Videos. Et la photo de profil a pris un sérieux embonpoint !

Ce nouveau design ne manquera pas de faire polémique auprès des habitués de Twitter, mais le service de micro-blogging a l’habitude de tester de nouvelles fonctions, sans nécessairement les lancer en version finale.

Source: Source