Microsoft va « améliorer » sa manette de Xbox One pour Titanfall

Jeux Vidéo

Par Pierre le

Titanfall est un blockbuster sur lequel compte énormément Microsoft. Le jeu est en effet « exclusif » au consoles de Redmond pour l’instant (il sort aussi sur PC). Le constructeur met donc tout en oeuvre pour satisfaire les exigences de Respawn Entertainment, le développeur du jeu.

titanfall-pc

En effet, Justin Hendry, lead designer chez Respawn Entertainment, trouvait que la manette de la console n’était pas réellement adaptée à son jeu. En effet, la sensibilité des sticks est un peu trop élevée, ce qui impacte directement sur la visée. Il a demandé à Microsoft ce qui était possible de faire et la firme de Redmond a trouvé la solution.

Dans la mise à jour de cette semaine sur Xbox One, les sticks de la manette vont perdre un chouilla de sensibilité. Notons que Microsoft va également sortir une manette aux couleurs du jeu dès sa sortie, au mois de mars.

On ne sait pas si le jeu tournera en 1080p sur la console lors de sa sortie, Microsoft travaillant actuellement sur le problème. Dans tous les cas, le jeu tournera en 729p sur sa bêta.

Si vous achetez le jeu sur PC, vous aurez le droit à un bon vieux combo clavier/souris des familles. Pas d’histoires de sensibilité de sticks et tout le tintouin. Que demande le peuple ?

Source: Source