Des imprimantes 3D XXL construites en Chine

Gadget

Par Auré le

Bien loin des modèles de bureau, la société Southerb Farm Company vient d’annoncer avoir presque finalisé la fabrication d’imprimantes 3D géantes capables d’imprimer des pièces en métal de 6 mètres de large, 10 mètres de long pouvant peser jusqu’à 300 tonnes.

Destinée à l’industrie aéronautique et automobile, une imprimante 3D capable de produire des pièces en titane serait déjà en service depuis peu et fournirait des éléments nécessaires à la construction des ailes et du carénage de C919 du constructeur Comac. Vendue 200 000$ et nécessitant 55 jours de montage, ce type d’imprimante 3D leur permettrait de se dispenser de commandes de 2 millions de dollars en Europe qui pourraient de surcroit requérir jusqu’à 2 ans de délais.

Si ces chiffres sont corrects, il est une nouvelle fois possible d’affirmer que l’impression 3D pourrait bien bouleverser de nombreuses industries…

Ci-dessous, une imprimante 3D géante conçue par l’Université de Beihang capable de produire des pièces en alliage de titane destinées à l’industrie aéronautique.

imprimante3dgeantes


source 2

Source: Source