[#TwitchPlaysPokemon] Où en est Twitch dans Pokémon ? (Édition du 19/02)

Par Corentin le

L’anarchie aura eu raison de la mafia ! Au programme : de la politique, des religions et beaucoup de problèmes.

TPP19021

Twitch plays Pokémon est devenu encore plus complexe que Civilization puisque de nouvelles règles du jeu ont été introduites hier.

Anarchie contre démocratie

TPP19022

En effet, un système de renversement politique a été mis en place. En plus des commandes normales (a, b, start, select, up, down, left, right), il est possible de voter pour l’instauration de la démocratie (democracy) ou l’instauration de l’anarchie (anarchy).

Une jauge est apparue au-dessus des commandes du jeu. La barre pleine bouge vers le côté où elle reçoit le plus de votes. Ainsi, pour la faire bouger à gauche il faut taper “anarchy” dans le chat, pour la faire bouger à droite il faut taper “democracy”. Si la barre pleine atteint la barre en pointillé, on bascule vers l’autre système de jeu.

L’anarchie, c’est ce qu’on a toujours connu. Chaque commande est prise en compte. La démocratie, c’est l’application de la commande la plus demandée toutes les 20 secondes. Il est également possible de taper des combinaisons de commandes pendant les phases de démocratie. Par exemple, il est possible de taper “up3 » pour demander trois fois la commande “up”, de taper “downleft” pour obtenir la commande “down” puis “left”, “left2up” pour obtenir deux fois la commande “left” et une fois la commande “up”, et ainsi de suite.

Les contestataires au système démocratique, qui trouvent que cela dénature le jeu, ont créé un vote de protestation en plus du simple vote “anarchy”. En effet, pendant une période démocratique, ces antisystèmes se coordonnent pour voter la commande “start9 » en masse. Cela a pour effet de bloquer un tour de vote. Voire deux, puisqu’il faudra refaire “start” pour sortir du menu le tour suivant.

Twitch Plays Pokémon, c’est quand même vachement mieux que les élections municipales.

Giovanni est enfin vaincu !

TPP19024

Le labyrinthe infernal du repaire de la Team Rocket a enfin été passé. Non sans peine. Il aura fallu plus de 3 jours pour en venir à bout.

Le système démocratique, plus lent, mais plus précis, a permis à Twitch de passer le premier labyrinthe et d’accéder à la clef de l’ascenseur. Nouvel effort pour traverser le second labyrinthe, puis, problème inattendu. Twitch a eu un mal fou à sélectionner le bon étage pour rejoindre Giovanni dans l’ascenseur.

Encore une fois, c’est la démocratie qui est arrivée à bout du problème grâce à une coordination incroyable du chat (90 000 personnes à ce moment-là) qui s’est mis d’accord pour voter pour la combinaison “adown2a”, ce qui ne pouvait pas arriver par hasard, quoi.

Giovanni a été vaincu sous l’anarchie à l’issue de la seconde tentative. Il a laissé tomber le Scope Sylphe, objet de quête indispensable pour la suite. Sauf qu’au lieu de le ramasser, Twitch décide d’utiliser la capacité Tunnel de son Ratata et se téléporte au centre Pokémon de Céladopole. L’échec est total.

TPP19023

Tant bien que mal, ils sont retournés au fin fond du repère et ont récupéré l’objet pour lequel ils étaient venus initialement.

La légende de l’Helix Fossil et de Bird Jesus continue

TPP19026

La journée d’hier a été marquée par une grande victoire du camp du bien. En effet, Twitch a réussi dans un premier temps à sceller Pyroli, dit “Le Faux Prophète”, dans le PC. Ils ont également laissé Soporifik, dit “Le Gardien”, pour surveiller ce suppôt du Dome Fossil. Ce dernier est l’équivalent de Satan dans le monde magique de Twitch Plays Pokémon. Je le rappelle quand même, pour ceux qui n’ont pas suivi.

Twitch a même profité de ce haut fait sur le PC pour récupérer le Helix Fossil dans son sac. Ce dernier avait été enfermé par mégarde, certainement avec le concours du Faux Prophète. Tout est bien qui finit bien pour ce qui est considéré comme Dieu par Twitch.

Encore plus fort. Certainement baigné de l’aura divine du fossile, Twitch est même parvenu a retourner dans le PC pour carrément relâcher Le Faux Prophète, pour toujours. Le Gardien est retourné dans l’équipe. Le chat était en délire. Prières, chants et fêtes ont été donnés pour célébrer ce jour glorieux.

Cependant, de nouvelles épreuves attendent maintenant Roucarnage, dit “Bird Jesus”. La Tour Pokémon de Lavanville est l’étape suivante de l’aventure. Elle est aussi remplie de Pokémon de type Poison/Spectre. L’attaque signature de Bird Jesus étant Tornade (une attaque normale dans la première génération) elle est malheureusement inefficace contre eux. Il va donc falloir que Twitch réfléchisse à un plan B.

TPP19025

Ce plan B porte certainement le nom de Soporifik. En effet, Le Gardien est un Pokémon Psy et ses attaques sont très efficaces contre les Pokémon de type Poison. Twitch va donc tenter de l’entraîner soit dans les grottes, au nord de Lavanville, soit dans les hautes herbes à l’ouest, soit contre des pêcheurs au sud.

S’il y a du nouveau, on vous fera évidemment un résumé.

In helix we trust.

> La dernière édition
> Explication de Twitch Plays Pokémon
> Lien vers le Twitch

stopwatch 4 min.