Projet Tango : première vidéo d’un intérieur numérisé en 3D

Smartphone

Par Olivier le

Le projet Tango annoncé cette semaine par Google est une technologie particulièrement prometteuse qui permet de cartographier l’intérieur d’un bâtiment. Le moteur de recherche a dévoilé un smartphone Android spécifique pour la numérisation 3D d’un lieu ou d’un espace – il suffit de le filmer pour que les capteurs et le logiciel remplissent leur office.

tango

On trouvera ci-dessous le premier exemple plutôt probant de la numérisation d’une pièce, à savoir un sous-sol rempli de bazar. Il s’agit d’une démo de la société Matterport, un des premiers partenaires de Google dans ce projet et récipiendaire du smartphone Tango (200 ont été produits).

Le capteur photo du mobile étant limité à 4 mégapixels, la qualité de la numérisation n’est pas exceptionnelle. Néanmoins, on obtient un résultat très satisfaisant pour une première. Avec des options de partage et la mise en place d’une base de données (ce que Google ne manquera sans doute pas de proposer), on peut raisonnablement espérer pouvoir disposer un jour d’une sorte de Street View pour les intérieurs.

Source: Source