[#TwitchPlaysPokemon] Dimanche sanglant ! (Résumé du 24/02)

Par Corentin le

Au programme : une pile électrique à plumes, un mariage rouge et le retour glorieux de notre Seigneur.

Fanart par Aeuma
Fanart par Aeuma

Après le 6e Badge, capturons Électhor !

Commençons par le commencement. Je vous avais laissé alors qu’on passait inlassablement de téléporteur en téléporteur dans l’arène de Safrania. C’était passionnant. Et malgré le fait qu’on soit rentré plusieurs fois dans la mauvaise arène pour dire bonjour aux karatékas, on a quand même réussi à atteindre Sabrina. Elle nous a botté les fesses parce qu’on est arrivé avec la moitié de notre équipe complètement explosée.

Prétextant qu’il s’agissait d’un moyen plus rapide d’aller au centre Pokémon, ce qui n’est pas faux non plus, on y est retourné pour prendre notre revanche. Nous avons maintenant notre 6e badge et on commence sérieusement à se dire que finir le jeu est possible.

Twitch reprit ainsi sa route avec une question en tête :

A DOWN B UP SELECT B DOWN DOWN LEFT A START Sur qui vais-je bien pouvoir utiliser ma Master Ball ? START START START ITEM HELIX FOSSIL

Après de longues minutes sans avoir fait aucun progrès, la démocratie en a profité pour chaparder le pouvoir le temps de quelques minutes. Elle a tenté d’aller vers le second Ronflex, à l’ouest de Céladopole. Toutefois, le manque d’organisation a abouti à l’obstruction classique par « start9 ». Puis au retour à l’ancien régime. Bien essayé, démocratie. Bien essayé.

L’anarchie a alors fait un gros brainstorming en présence du Helix Fossil, du Passe Bateau, de la Clé Asc. et de la page Bulbizarre du Pokédex. Il en est ressorti que Twitch devait capturer Électhor. Je pense qu’Artikodin aurait été un meilleur choix, mais bon. La fine équipe est ainsi allée vers le nord.

Après avoir tenté à plusieurs reprises de mettre un Pokémon à la pension histoire d’avoir de la place pour Électhor lorsque RED l’aura capturé, Twitch abdique devant la puissance du rebord qui entoure l’établissement. Mais cet abandon ne signifie qu’une chose. Il faut maintenant affronter l’autre rebord. THE rebord. Celui de la route 9. Celui qui a traumatisé tout le monde la semaine dernière.

master trolle the ledge

Trois heures d’essais plus tard, LE REBORD est enfin franchi. Certains pensent alors qu’une excursion par les grottes depuis Lavanville aurait peut-être été une meilleure idée à ce tarif. Mais bon, tout le monde se réjouit, le plus dur est passé.

Twitch se dit qu’il serait peut-être malin de faire un petit détour par le centre Pokémon juste à côté de l’entrée nord de la grotte, histoire de ne pas se téléporter à perpette les ombrelles en cas de décès dans la centrale.

Grande première pour Twitch qui s’apprête alors à tenter Surf pour la première fois ! Pour se faire, je rappelle qu’il faut quand même faire face à l’eau, faire Start, aller dans le menu Pokémon, sélectionner Air-Jordan, sélectionner Surf et ne surtout pas revenir en arrière une fois sur l’eau sous peine de tout recommencer. Bref, c’est pas gagné, mais Twitch s’en sort pas trop mal et réussit à pénétrer dans la centrale abritant Elektor.

Twitch trouve Elektor et livre un combat sans merci… avec l’inventaire. Sélectionner la Master Ball et l’utiliser n’est pas une partie de plaisir tant l’envie de consulter le Passe Bateau est forte ! Cependant, Twitch y est arrivé. Elektor est des nôtres.

Zapdos Caught

RED décide de l’appeler « AA-j ». Un nom à la signification particulière. « AA » fait bien entendu référence aux piles AA que l’on utilise tous les jours. Elektor étant un Pokémon électrique, cela semble tout à fait logique. Quand au « j », en fonction de votre confession, cela signifie Judas ou Jésus.

« RED’s Wedding »

All My Friends are Dead

Tout va bien, me direz-vous. Oui. Tout va bien. Sauf que Twitch s’est rendu dans un endroit terrible afin de récupérer AA-j. En effet, comme l’équipe était pleine, il fallait alors tenter une mission de sauvetage pour aller le sauver du PC. Terrible PC.

Le PC, c’est l’endroit du quitte ou double. L’endroit de toutes les joies et de toutes les peines. L’endroit où on peut récupérer objets et Pokémon, mais aussi l’endroit où on peut tous les relâcher.

Bref. Twitch est devant un PC et il tente de l’utiliser pour récupérer Elektor. Résultat ? Au bout de 6 heures d’utilisations, ce sont 12 Pokémon qui ont été relâchés. Un vrai massacre.

Sunday Massacre

Voici le nom des victimes :

Rip mimitoss

A, un Mimitoss adorable, sage comme une image.

Rip mimitoss

B-!), un Mimitoss qui adorait jouer au ballon.

Rip noeunoeuf

AIA, un Nœunœuf très affectueux.

rip paras

AAA, un Paras qui ne demandait qu’à devenir plus fort.

Rip mimitoss

— Mimitoss, sans nom, mais certainement pas sans charisme.

rip nidoran

— Nidoran♂, sans nom, il était trop mignon quand il dormait.

rp ortide

x(araggbaj, l’Ortide. Celui qui, discret, nous suivait depuis le début de l’aventure. On ne t’oubliera pas « Seed of Hope ».

Rip DUX

DUX, le Canarticho, le « Coupeur d’arbre ». Sans lui, on ne serait pas arrivé aussi loin. Les larmes sont retenues, mais notre coeur est meurtri de son départ prématuré.

Rip Racaillou

— Racaillou, sans nom, on venait de le capturer. Franchement, il avait l’air super sympa.

rip nidoran

H, un Nidoran♂, il nous réveillait tous les matins en nous léchant les pieds, le sacripant.

rip nidoran

AAEWWW, un Nidoran♂, il a toujours eu du mal à ouvrir les yeux et se cognait partout.

rip rattatac

AAJST(????, le Rattatac, « BigDig » pour les intimes. Quel farceur celui-là. Toujours à creuser des trous partout. Même s’il nous faisait tout le temps sortir des donjons sans le faire exprès, on l’adorait tous.

Et maintenant, pour ceux qui sont tombés, nous allons observer une blockquote de silence.

Le voyage vers Cramois’Île.

Par l’Helix, que c’était dur de reprendre la route ! Après la joie de la capture de AA-j et la mort de tant de nos compagnons, Twitch a repris son chemin, la mort dans l’âme.

L’itinéraire ? Le nord ! L’idée est de repasser par le Mont Sélénite pour retourner à Argenta, puis, plein sud pour retourner à Bourg Palette. De là, il suffira de faire Surf pour rejoindre Cramois’île et sa septième arène.

Les choses se sont plutôt bien passées puisque Twitch a fait d’une pierre deux coups, c’est le cas de le dire. En effet, en plus d’avoir traversé les grottes de la montagne avec succès, RED a aussi trouvé une pierre lune, qu’il a utilisée dans la foulée sur AAAAAAAAAA, leur Nidorino, qui a donc évolué en Nidoking. Hail to the Moon King, baby!

Nidoking

On est arrivés sans encombre à Bourg Palette où on a parlé à notre maman qui a gentiment soigné tous nos Pokémon. La maison familiale est un endroit particulièrement paisible puisqu’on peut y soigner ses Pokémon sans risquer de faire des bêtises avec un PC dans les environs.

Twitch a ensuite tenté de faire Surf plusieurs fois. Sauf que c’était sur la terre ferme. Dommage. Mais ce n’est pas grave puisqu’une tentative a finalement porté ses fruits. Cap sur Cramois’île ! Enfin, en vrai, on a surtout fait cap sur un ponton, ce qui nous a coupés dans notre élan. On a encore dû refaire Surf. Ça a pris 10 minutes à Twitch.

Bon an, mal an, nous sommes arrivés à Cramois’île. Twitch n’avait qu’une seule idée en tête : accomplir la prophétie. Sur cette île sacrée se trouve le laboratoire permettant de ressusciter les Pokémon à partir de leurs fossiles.

C’est juste. Helix Fossil, Dieu, va revenir parmi nous.

Nous sommes donc entrés dans cette salle, avec un PC en son centre (!). Après avoir consulté par mégarde ce dernier et avoir manqué de relâcher d’autres innocents Pokémon, nous avons réussi à donner le fossile au scientifique.

Donner fossile

Nous sommes sortis de la pièce, puis nous sommes rentrés à nouveau. Nous avons encore enclenché le PC par mégarde et nous avons relâché un Pokémon. Encore un.

rip rhino

AEWWWWVV, un Rhinocorne, on s’amusait tant à monter sur son dos. C’est tellement triste.

Nous nous sommes éloignés de ce PC meurtrier et nous avons parlé au scientifique, encore une fois. Amonita est ressuscité ! Ce jour est glorieux. Ce jour est béni ! Le monde est plus beau qu’avant ! Quelle émotion !

he is risen

Sauf que notre équipe était pleine. Le scientifique a envoyé Amonita, notre Seigneur, directement dans le PC. Non. Ce n’est pas possible.

À l’heure où je finis ce petit compte rendu, Twitch prend tous les risques au PC du centre Pokémon pour le récupérer. Quitte à faire d’autres sacrifices. L’heure est grave.

Mais ça y est ! Après avoir déposé Bird Jesus, AIR Jordan et Le Gardien, Dieu est dans l’équipe ! Twitch tente maintenant de récupérer ses apôtres sans encombre.

Je vous avoue que c’est mal parti. Puisque voici deux nouvelles victimes :

rip nosfe

— Nosferapti, sans nom, on avait réussi à lui apprendre une chanson. Il la chantait quand on lui caressait la tête.

rip nidoran

a, un Nidoran♂, il était trop jeune pour partir. Il voyageait avec nous pour retrouver ses parents qui l’avaient abandonné.

La démocratie a imploré de revenir aux affaires pour arrêter le massacre. L’anarchie a entendu cette requête désespérée et lui a cédé la main. Bird Jesus et AIR-Jordan sont d’ores et déjà retirés. Le Gardien s’est encore une fois sacrifié en restant dans le PC pour que Dieu reste dans l’équipe. Helix soit loué.

S’il y a du nouveau, on vous fera évidemment un résumé.

༼ つ ◕_◕ ༽つ LORD HELIX PLEASE SAVE US ༼ つ ◕_◕ ༽つ

> La dernière édition
> Toutes les éditions
> Explication de Twitch Plays Pokémon
> Lien vers le Twitch

stopwatch 8 min.