Microsoft serait en pourparlers avec Dailymotion

Business

Par Pierre le

Après Yahoo, c’est Microsoft qui s’intéresserait de près au cas Dailymotion. En effet, selon Stéphane Richard, qui s’est exprimé au micro de BFM Business, Orange pourrait envisager une cession partielle de Dailymotion à Microsoft.

Microsoft-Logo-2012

Richard n’a pas donné trop de détails sur les discussions. Il évoque tout de même un accord industriel et réfute toute idée de vente. Il ne s’agit là que d’un partenariat et Orange souhaiterait garder la majorité de Dailymotion. De plus, Stéphane Richard affirme qu’Orange est en discussion avec d’autres partenaires (dont des français) autour de l’avenir de Dailymotion.

En 2013, Yahoo souhaitait racheter Dailymotion. Néanmoins Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, s’en était mêlé et les négociations avaient tourné en affaire d’État.

Hors de question de vendre Dailymotion selon Richard, mais un partenariat serait le bienvenue pour continuer à faire grossir ce concurrent de Youtube.


Toujours cher Microsoft, on apprend que Stephen Elop, ancien PDG de Nokia et favori pour succéder à Ballmer avant la nomination de Nadella, a été placé à la tête du hardware de Microsoft. Il va ainsi gérer tout ce qui concerne la Xbox, les tablettes Surface et les smartphones. Une nomination ironique, puisqu’à l’époque, Bloomberg indiquait que si Elop devenait président de Microsoft, il aurait pu se séparer de la division Xbox, qui plomberait les chiffres de Redmond.

Screenshot_3

Source: Source