Laster See-Thru : des lunettes connectées made in France

Gadget

Par Pierre le

Les lunettes connectées commencent à fleurir et tous les gros constructeurs s’y mettent. Mais des sociétés moins importantes ont également leur mot à dire. C’est le cas de la firme française Laster, qui dévoile ses lunettes connectées See-Thru.

13b11e5d835725c3c6e27f847f9206e7_large

Ces lunettes connectées se différencient des Google Glass sur plusieurs points. Tout d’abord, elles sont dotées d’un écran transparent qui couvre entièrement votre œil, ce qui donne une visibilité 2,5 plus importante que les lunettes de Google. De plus la définition de 800 x 600 pixels est plus agréable pour l’utilisateur. Dernier point, les See-Thru misent énormément sur la réalité augmentée, la spécialité de Laster.

Les See-thru sont donc équipées d’un écran transparent d’une définition de 800 x 600 pixels et d’une luminosité >5200 cd/m2 pour une vision parfaite en pleine lumière, d’un gyroscope, d’une boussole, d’un accéléromètre, d’une batterie d’une capacité de 6 à 8 heures et du Bluetooth 3.0 pour le connecter à votre smartphone. Le tout pèse 55 grammes. Le SDK sera bien entendu mis à disposition des développeurs.

Laster a lancé une campagne Kickstarter pour financer son projet. A 15 jours de la fin de l’opération 73 000 dollars ont été investis. Si vous voulez participer, il suffit de suivre ce lien.

http://www.youtube.com/watch?v=ZUTaEA_tLSE

Source: Source