Sony pourrait vendre son siège social historique de Tokyo

Business

Par Pierre le

Le siège social historique de Sony, qui a rempli cette tâche de 1947 à 2007, pourrait bientôt ne plus lui appartenir. La firme s’y était installée un an après sa création et aujourd’hui, les médias japonais affirment que la société serait sur le point de vendre ce bâtiment situé dans le quartier de Gotenyama.

CR : AFP
CR : AFP

La vente de son siège historique permettrait à Sony de dégager des liquidités. Une opération censée faire renouer la firme avec la rentabilité. En effet, la vente est estimée, selon les quotidiens japonais, à 107 millions d’euros.

Le bâtiment ne sert plus de siège social depuis 2007. En effet, à l’époque, le géant avait déménagé à une centaine de mètres de là. Néanmoins, des employés de Sony travaillent toujours sur place et un musée sur la firme est même installé dans les locaux. Cependant, il est indiqué que même si la vente est réalisée, Sony occuperait toujours les lieux.

Une partie de l’enceinte n’appartient déjà plus à Sony. Mais la vente de ce siège serait un tournant symbolique pour la firme, qui est devenue ce qu’elle est aujourd’hui dans ce bâtiment.

Sony n’a pas commenté l’information.

Source: Source