Projet Ara, une première vidéo du smartphone modulaire de Google

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Le Projet Ara fait beaucoup parler de lui en ce moment, Google va d’ailleurs organiser des conférences mi-avril, destinées aux développeurs et à tous ceux qui sont intéressés pour concevoir des modules pour le smartphone à monter soi-même. Si le Time a donné l’autre jour bien plus de précision sur ce projet ambitieux qui pourrait bouleverser notre manière de consommer du smartphone, c’est à la conférence Launch que Paul Eremenko, responsable du projet chez Google, qui a fait une première démonstration de l’appareil.

Google a l’intention de proposer la base à partir de 50$, avec une sortie prévue dès le premier trimestre 2015. En standard, l’appareil ne sera pas capable de grand chose, si ce n’est d’accrocher un réseau wi-fi : l’utilisateur devra acheter des modules pour le réseau cellulaire de son choix, le stockage, l’appareil photo, les capteurs divers (GPS, accéléromètre…). La colonne vertébrale d’Ara sera proposée en trois tailles : mini, medium, et jumbo, qui correspond à un format phablet. Les modules plus leur base ne devraient pas dépasser les 10 mm d’épaisseur.

Voici la vidéo de cette démonstration, rendez-vous directement à partir de la sixième minute pour découvrir ce Projet Ara.

google_ara1-820x420


Source: Source