Chine : Des drones pour chasser la pollution

Ville de Geeks

Par Pierre le

La Chine va déclarer la guerre à la pollution. Pékin est souvent envahi d’un épais nuage qui ne facilite pas la vie des habitants. Le gouvernement part donc en croisade contre la pollution atmosphérique et c’est Li Keqiang, le premier ministre du pays, qui a indiqué que des mesures drastiques allaient être prises.

china smog 2013 TV bldg

Parmi ses mesures, le lancement d’un projet un peu original. En effet, le gouvernement compte bien lancer des drones anti-pollution dans le ciel de Pékin. Un projet étonnant qui coûterait environ 60 millions d’euros à l’Etat.

L’idée, c’est de faire voler des drones dans le ciel Pékinois. Des drones un peu particuliers développés par les ingénieurs aéronautiques du pays. Ces machines devraient transporter 700 kilos d’agents chimiques et les disperser dans l’air. Une fois fait, les particules fines retomberaient au sol. Trop beau pour être vrai ?

La Chine compte bien mettre ce dispositif en place rapidement et va tester ces drones dans les aéroports de la ville le mois prochain. Si les tests sont concluants, les drones seront déployés à grande échelle dans le ciel de la capitale chinoise.

Combattre la pollution en balançant au dessus de millions de citoyens des tonnes de produits chimiques dont la composition n’a pas été dévoilée par le gouvernement chinois ? Seems legit…

Source: Source