Passer au contenu

Finalement, 950 000 bitcoins auraient été perdus dans l’affaire Mt.Gox

Suite du feuilleton Mark Karpelès et Mt.Gox. On savait que la chute de la plateforme avait entraîné la perte d’environ 850 000 Bitcoins. Il semblerait en…

Suite du feuilleton Mark Karpelès et Mt.Gox. On savait que la chute de la plateforme avait entraîné la perte d’environ 850 000 Bitcoins. Il semblerait en réalité que le patron de la plateforme ait (sciemment ?) sous-estimé les pertes.

mt-gox

Des hackers, visiblement touchés par la chute de Mt.Gox, se sont introduits dans la base de données de la plateforme, non pas pour subtiliser les pièces virtuelles, mais pour connaître avec certitude le nombre de Bitcoins qui se sont envolés. Un tour de passe-passe plus tard, les chiffres exacts étaient publiés sur le blog de Mark Karpelès, sans son autorisation bien évidemment. Ils n’en étaient pas à un hack près.

Comme le montre la capture ci-dessus, publiée par TechCrunch, plus de 950 000 Bitcoins ont en fait disparu dans la panique. Les hackers estiment donc que le Mark Karpelès est un “menteur”. On vous épargne la traduction des insultes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Il n’y a que 12millions de bitcoin en circulation.

    950 million de DOLLARS en bitcoin…
    Corrigez votre titre d’article !

  2. Va falloir vérifier vos chiffres … il n’y aura jamais plus de 21 millions de BTC … et un peu plus de la moitiées ont été minés.

    Je lis 951 116 dans ce document …

    A moins que vous vouliez dire 950 millions d’euros, en bitcoin, (au cours actuel) ?

  3. Quand je pense que certain doivent s’acheter des fusils à pompe et du plastique pour faire des casses à 50000e Merci Bitcoins, comme quoi l’école et la connaissance servent à quelque chose..
    L’info c’est avant tout dans les leak “Nouveau rebondissement dans l’affaire Mt. Gox : la plateforme, placée sous la protection de la loi contre les faillites le 28 février dernier au Japon, conserverait selon des hackers des bitcoins pourtant déclarés volés.”
    “Les accusations portées par les hackers à l’encontre de Mt. Gox sont donc très graves, puisqu’elles laissent entendre que la plateforme aurait fraudé pour récupérer les bitcoins de ses membres avant de les déclarer volé”

  4. En même temps c’était tellement prévisible !

    une monnaie qui n’est pas contrôlé ni même soutenu par une banque centrale est voué a l’arnaque mondiale

    et tant qu’aucune autorité ne la réglementera elle ne pourra jamais être une monnaie

  5. l’arnaqueur originel est tout simplement le concepteur du BT
    il était logique qu’il fasse des émules

  6. Aucun rapport avec une pyramide de Ponzi, c’est juste qu’en informatique la sécurité n’existe pas vraiment, ce système est sans doute fraudable dans tous les sens ce qui le rend pas trop crédible pour remplacer la monnaie pour des gens honnêtes.
    Après c’était pas dur d’avoir un wallet à la maison et de ne pas faire confiance à n’importe qui.

  7. A ce qui prétendent que le bitcoin n’est pas une monnaie fiable je leur demanderai repenser un peu a ses dernières années de crise mondiale et de me dire quelle monnaie est fiable ? Le problème est toujours le même : les banque et le système qui gèrent les monnaie! au même titre que tu perd ton fric dans une banque qui fait faillite, Mt. Gox n’est pas infaillible. Par contre garde tes bitcoins cacher dans ton wallet et déjà tu sera plus a l’abri. Mais on est jamais totalement en sécurité quand on parle de bien physiques pas vrai ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *