[Guillemot RULEZ] Ubisoft Montreal ne voulait pas révéler Watch Dogs lors de l’E3 2012

Par Fabio le

Selon Jonathan Morin, directeur créatif sur Watch Dogs, les équipes d’Ubisoft Montreal auraient été obligées d’aller à l’E3 2012, nous raconte le dernier numéro du magazine EDGE.

watch-dogs

Et qui aurait tenu à ce que les équipes de développement soient présentes sur place ? Yves Guillemot lui-même, CEO de la société.

Yves était celui qui voulait que nous nous présentions à cet E3, même si nous avions le sentiment que ce serait un peu trop tôt [pour parler de Watch Dogs], mais au final, je pense qu’il avait raison.

Ouf, pas fou le Jonathan ! qui s’en sort bien avec la dernière partie de la réplique. D’un côté, on est plutôt d’accord parce que Watch Dogs a été la claque de l’E3 2012 ; de l’autre, cette annonce précoce et l’engouement qui en est né ont sans doute bouleversé un peu les équipes de développement.

Malgré le retard, le directeur créatif du jeu ne semble pas pour autant être inquiet pour la « fraicheur » de son jeu, puisqu’il explique que même si Watch Dogs a été développé au départ pour la septième génération de consoles (Xbox 360 et PS3), l’ambition, les idées, le design et le cœur du gameplay du jeu ont été travaillés en accord avec l’idée que les développeurs se faisaient du futur du jeu vidéo.

Pour être plus clair, Jonathan Morin nous dit que ses équipes avaient un temps d’avance. On ne demande qu’à le croire !

Source: Source
stopwatch < 1 min.