Tour13, tout doit disparaitre : suivez sa destruction en direct

Général

Par Elodie le

Dès le 8 avril et pendant 3 à 5 jours, la Tour 13 va peu à peu disparaître du paysage urbain. Plus grande œuvre de street art réalisée en France et dans le monde, ayant réunis une centaine d’artistes internationaux, sa destruction va faire l’objet d’une performance artistique à part entière, digitale et transmédia sur www.tourparis13.fr.

Tour13_Paris_destruction_live

Pour tous ceux ayant patienté parfois longtemps – jusqu’à 13h d’attente – avant d’accéder au pied de la Tour 13, ceux qui ont arpentés ses escaliers et pièces dédiées (plus de 25 000 visiteurs) ou même ceux qui ont suivi l’aventure sur internet (400 000 visiteurs unique), vous pouvez dès aujourd’hui poursuivre l’aventure en suivant en direct sa destruction. Jour après jour, étage par étage, fresque par fresque, l’ensemble de l’immeuble va être grignoté inexorablement par les bulldozers.

destruction_tour13_paris_live
capture d’écran -live destruction

L’ensemble des œuvres a été immortalisé par Mehdi Ben Cheikh, fondateur de la Galerie Itinerrance à l’origine du projet, et sont en ligne depuis mars sur la page Facebook de la Galerie.
Vous pouvez toujours visiter virtuellement la Tour13 en ligne.
Les internautes pourront également accéder à une bibliothèque d’images regroupant quelques 19 000 clichés postés sur Instagram.

visite_virtuelle_tour13_paris
capture d’écran – site www.tourparis13.fr

Par ailleurs, 5 épisodes tournés en plan séquence par Jérôme Thomas, réalisateur de documentaires, ont été successivement diffusés du 1er au 5 avril sur Youtube et relayés par la Galerie Itinerrance et sur les réseaux sociaux.
Un documentaire de 52 minutes réalisé par Thomas Lallier sera également diffusé sur France Ô à la rentrée 2014.


Teaser démolition Tour Paris 13 par tourparis13