Un peu de Tatooine dans votre Star Wars Episode VII ?

Cinéma

Par Pierre le

“S’il y a un point central dans cet univers, tu es sur la planète qui en est le plus éloignée”, disait Luke Skywalker dans l’Episode IV. Pourtant, la planète est sable est au centre de l’intrigue de la saga Star Wars, apparaissant dans 5 des 6 films. Les rumeurs sur un retour de la planète dans le septième film de la saga circulent sur le web depuis un moment. Aujourd’hui, les nouvelles infos de THR tendent à confirmer ce retour.

tat2

Le site américain indique en effet que JJ Abrams et son équipe aurait dans l’idée de recréer des décors “Tatooiniens” dans un désert “de type marocain”. La semaine dernière, Bleeding Cool avait assuré que le tournage de l’équipe principale du film débuterait le 14 mai… au Maroc, justement. Un nouveau village pourrait donc sortir de terre dans le pays du Maghreb, un village qui confirmerait un retour sur la planète.

Pour le premier Star Wars, George Lucas avait tourné les scènes désertiques dans l’est de la Tunisie, utilisant principalement des décors locaux déjà construits. Pour l’Episode I, un village a été construit près de Tozeur, en plein désert. Un village que les autorités tunisiennes aimeraient sauver. Si l’information est confirmée, ce serait la troisième fois que la production s’installerait au Maghreb.

Pour l’instant, Disney n’a pas commenté la chose. Une habitude, me direz-vous.

Source: Source