Le site replay de TF1 inaccessible ce week-end pour cause de non renouvellement de nom de domaine

Sur le web

Par Pierre le

Les utilisateurs du site de replay de TF1 ont eu une bien mauvaise surprise ce week-end puisqu’il était tout simplement inaccessible. En effet, le site WAT.tv, qui héberge les vidéos du groupe, n’a pas été renouvelé par TF1.

Screenshot_3

En effet, le nom de domaine wat.tv expirait le 11 avril et le nom de domaine n’a pas été renouvelé. Pourtant, TF1 a indiqué avoir bien procédé à ce renouvellement, sans succès. Le samedi est journée de grosse affluence sur le site et des millions d’utilisateurs ont été dirigés vers un site vide, comme le précise TF1 dans un communiqué :

Depuis samedi après-midi, la plateforme vidéo Wat subit une défaillance qui impacte les sites de TF1 (wat.tv étant la plateforme vidéo de tous nos sites). Nous avons demandé le renouvellement du nom de domaine wat.tv, mais pour une raison que nous ignorons, cela n’est pas effectif. Le trafic a alors automatiquement basculé en « site parking ».

Nos équipes techniques ont travaillé sur un transfert des vidéos sur une autre adresse URL afin de pouvoir les rétablir sur MYTF1 et MYTF1News et le nom de domaine wat.tv a été récupéré samedi vers 22h. Depuis, le rétablissement est en cours (temps de propagation DNS), ce qui peut prendre jusqu’à 24h.

A l’heure actuelle, tout est revenu à la normale sur Wat.tv.

Source: Source