Passer au contenu

Apple : les beta d’OS X ouvertes à tous

Afin de limiter autant que possible la présence de bugs dans les mises à jour mineures d’OS X, Apple a décidé de prendre les choses en…

Afin de limiter autant que possible la présence de bugs dans les mises à jour mineures d’OS X, Apple a décidé de prendre les choses en main. La firme permet désormais à tous les titulaires d’un Apple ID de participer aux phases de bêta de son système d’exploitation.

osx-beta

Autrefois réserver aux développeurs affiliés, moyennant un abonnement de 99 dollars par an, l’utilisateur lambda peut désormais participer gratuitement aux tests via cette nouvelle plateforme répondant au doux nom de “OS X Beta Seed Program“. Quelque limites tout de même, il faut être âgé de 18 ans minimum et s’engager à ne pas communiquer à un tiers les nouveautés présentées dans le cadre de l’initiative.

Les participants sont invités à faire remonter les bugs via une application dédiée baptisée Feedback, disponible sur le Mac App Store. Les festivités commencent aujourd’hui avec une “Seed” de Mac OS X 10.9.3. Rien ne dit qu’Apple testera ses màj majeures par ce biais. Nous en doutons, mais Apple pourrait surprendre durant la WWDC en juin.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Les mecs lambda doivent payer pour tester une beta ?

    C’est la tournure de phrase qui m’embrouille ou c’est juste le principe qui m’échappe ?

  2. @don diego 2000 en faite avant cela apple ne laissait l’accès au béta de ses logiciels qu’au personne muni d’un compte développeur apple. Compte qui te permet d’envoyer des applications sur les store apple et d’avoir différents logiciels et librairie pour développer des applications. Ce compte nécessite un abonnement de 99€/an. Donc oui avant il fallait “payé” pour avoir accès au béta, même si les gens ne payé pas pour cela mais pour les autres avantages.

  3. @don diego 2000 : non, les 99€, c’est le prix de la license développeur, qui te donne outre accès à tout l’environnement de développement Apple, accès aux différentes bêtas (OS X, iOS, etc).

    Pour les utilisateurs lamba, c’est gratuit, vu que maintenant tout le monde y a accès.

  4. Et est-ce que une fois cette beta installer il y a des risque que notre mac ne soit plus complétement fonctionnel jusqu’à la sortit de la version officiel de l’os? Ou alors cette beta est la quasi finale?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *