Apple : les beta d’OS X ouvertes à tous

Apple

Par Jerome le

Afin de limiter autant que possible la présence de bugs dans les mises à jour mineures d’OS X, Apple a décidé de prendre les choses en main. La firme permet désormais à tous les titulaires d’un Apple ID de participer aux phases de bêta de son système d’exploitation.

osx-beta

Autrefois réserver aux développeurs affiliés, moyennant un abonnement de 99 dollars par an, l’utilisateur lambda peut désormais participer gratuitement aux tests via cette nouvelle plateforme répondant au doux nom de « OS X Beta Seed Program« . Quelque limites tout de même, il faut être âgé de 18 ans minimum et s’engager à ne pas communiquer à un tiers les nouveautés présentées dans le cadre de l’initiative.

Les participants sont invités à faire remonter les bugs via une application dédiée baptisée Feedback, disponible sur le Mac App Store. Les festivités commencent aujourd’hui avec une « Seed » de Mac OS X 10.9.3. Rien ne dit qu’Apple testera ses màj majeures par ce biais. Nous en doutons, mais Apple pourrait surprendre durant la WWDC en juin.