Remix OS 2.0 est là, un Android pour PC et Mac

Android

Par le

La frontière entre tablette et PC est de plus en plus mince et certains produits comme la Surface ou l’iPad pro rendent la frontière entre les deux mondes encore un peu plus floue. Quoi qu’il en soit, ces produits sont conçus pour être utilisés à la fois comme des tablettes et comme des ordinateurs, ce qui n’est pas le cas de votre PC ou de votre Mac. Cependant, pour ceux qui en auraient rêvé, Remix OS 2.0 vous propose de mettre Android sur votre PC de bureau.

remix-os-pc-800x420

Le tout a été pas mal travaillé pour ne plus vraiment ressembler aux versions d’Android que l’on peut trouver sur nos téléphones. D’après le peu que l’on peut voir sur la vidéo, cela me fait étrangement penser à Chrome OS.

La société chinoise Jide est derrière cet OS. Il est possible d’installer Remix OS 2.0 sur toutes les machines qui disposent d’un processeur x86, que ce soit chez Intel ou chez AMD. Il faut noter que même si l’OS en est déjà à sa version 2.0, il n’en reste pas moins en version alpha et des bugs sont à prévoir. En terme de capacités techniques, l’OS reste très proche de ce que peut faire une version d’Android, ce n’est pas vraiment étonnant puisque pour ce projet, l’entreprise s’est associée avec Android-x86, une autre version pour PC de l’OS mobile de Google.

Si vous voulez jeter un oeil à ce qu’il est possible de faire avec cette version d’Android, il est possible de booter l’OS depuis une clé USB. La plupart des PC et des Mac devraient faire l’affaire. Une clé USB de 8 Go avec une vitesse d’écriture de 20 Mo/s et formatée en FAT 32 devrait suffire. Pour le téléchargement, ça se passe par ici.

Source: Source