Passer au contenu

Thomson présente la THBK1, une tablette dual-boot Android/Windows 8.1

12

L’avenir est peut-être aux tablettes hybrides Android/Windows 8.1. Thomson l’a bien compris et joue la carte du dual-boot avec sa nouvelle machine : la THBK1. Derrière…

L’avenir est peut-être aux tablettes hybrides Android/Windows 8.1. Thomson l’a bien compris et joue la carte du dual-boot avec sa nouvelle machine : la THBK1.

TOM SONNE

Derrière ce nom barbare se cache une tablette dotée d’un écran IPS de 10,1 pouces d’une définition de 1280 x 800, d’un processeur Intel BayTrail-T Quad Core Z3740D cadencé à 1,5 Ghz, de 2 Go de RAM DDR3, d’une mémoire de 32 Go extensible via microSD, d’une batterie de 7900 mAh et d’un APN de 2 mégapixels. Le tout tourne sous Android 4.2.2 ET Windows 8.1. Notons également la présence d’un clavier détachable et de dimensions de 258 x 172,6 x 10,1mm

La THBK1 sera vendue chez Auchan, Leclerc, Carrefour, Conforama et Cdiscount au prix de 300 €. Sortie le 1 mai.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Je ne voie pas l’intérêt du dual boot android/windows.
    Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur le sujet ?

  2. android n’a pas les atous en mode netbook d’un windows8 x86, en particulier les applis win32.

    en tout cas si le produit est bien foutu ca peut le faire
    question bete : win8.1 de base ca prend presque 22Go sur les 26-27Go réels de la tablette non?
    android 4.2.2 en prend 2-3 aussi

    bilan : c quoi la capacité dispo pour l’utilisateur ? 2Go ? 🙂
    donc c plutot 350euros cette tablette en y ajoutant une sd de 64Go histoire d’avoir du stockage

    vivement le nouveau systeme windows permettant de compresser l’espace prix par windows…on recupere 10Go non?

  3. petit bemol sur la reso : le fullhd en mode netbook sur du 10p merci la loupe mais du 1368*768 aurait été plus pratique pour surfer en mode netbook, meme si c pas du vrai 16/9

  4. Un produit séduisant sur le papier, pouvoir utiliser Android comme une tablette standard et pouvoir passer sur Windows 8 pour de tâches un peu puissante (comme le traitement de texte …). Reste à voir les performances globales.
    En tout cas je saluts la présence de ce dual-boot pouvant ouvrir pas mal de possibilités.

  5. Sinon pour 50€ de + il y a la T100, qui bénéficie de 64 Go de SSD sup. Et dont les ventes ont explosées. D’ôù la réaction de Thomson qui finalement n’a même pas le mérite d’ouvrir le bal sur ce type de produit.

    PS : Android ? OSEF…

  6. Attention car Asus sous pression de Google et Microsoft a annulé deux machines du genre en mars dernier. Pas sûr que thomson tienne le coup.

  7. C’est pas mal, surtout si c’est pas une simili version du style Windows RT. Et Damrod pour info le passage de Windows 8 à 8.1 fais gagner un peu plus de 10 go d’espace disque.

  8. pas d’acces à la carte sd sous android, moins d1 go de disponible sous windows,liaison avec pc en usb impossible, pas d’acces à google play; classique avec windows 8,limité sous android

  9. pas de gooogle play…???? je voulais l’acheter mais avec acces limité sans google play ou est l’intéret?? esce vraiment le cas?

  10. bonjour
    cette tablette fonctionne bien sur windows 8.1 mais sur android , pas d’acces a google play, pas d’acces à la carte sd , pas d’acces au pc en usb.
    à l’inverse des autres marques , non seulement il n’ y a pas de surcouches mais au contraire des” sous couches” ; en effet de nombreuses applications , d’habitude sur android
    sont ici inexistantes ou grisées.
    je crois qu’il est urgent d’attendre pour acheter cet engin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *