Microsoft présente ses programmes pour Xbox Originals

Jeux Vidéo

Par Pierre le

Microsoft a de grandes ambitions avec le Xbox Live. Non seulement la plate-forme permet aux possesseurs de Xbox 360 et One de jouer en ligne, de louer des films ou de la musique, mais elle permettra également de découvrir des programmes originaux. Microsoft compte en effet faire du Xbox Live un concurrent de Netflix ou d’Amazon en proposant des séries et des programmes originaux. Aujourd’hui, Microsoft annonce la couleur.

Xbox Originals Logo 620x350

Xbox Originals fera ses grands débuts en juin prochain avec une dizaine de programmes exclusifs à la plate-forme. Il y a des programmes déjà annoncés et des inédits. De quoi contenter tout le monde avec des séries, des documentaires ou des docu-réalité.

La grosse cartouche de Microsoft sera bien évidemment la série Halo. Produite par Steven Spielberg et Ridley Scott, la série sera disponible à la fin de l’année et devrait permettre à Microsoft d’attirer bon nombre de spectateurs.

Microsoft a également d’autres atout dans sa manche. La série Every Street United par exemple, qui sera là pour profiter de l’effet Coupe du Monde. Elle mettra en scène des équipes de football de rue dans une compétition internationale. Il y a également le programme Bonnaroo, qui retransmettra le festival du même nom. La série Human, adaptée de la fiction suédoise Real Humans, sera également de la partie, tout comme le documentaire sur la recherche des cartouches Atari dans le désert du Nouveau-Mexique (où elles ont bien été retrouvées).

D’autres séries vont ensuite venir garnir cette plate-forme, comme Deadlands, basé sur le JDR éponyme, Extraordinary Believers, une série en stop motion, Fearless, Winterworld, le thriller Gun Machine ou une série d’humour qui n’a pas encore de titre.