Snapchat active la messagerie texte et vidéo

Android

Par Olivier le

Snapchat, l’application qui permet de partager des sextos photos éphémères a rajouté deux nouvelles cordes à son arc pour faciliter les conversations.

screen568x568

La première était très attendue et il est étonnant que Snapchat ne l’ait pas intégrée plus tôt. Il s’agit d’une messagerie texte, permettant de discuter comme sur WhatsApp, Skype, iMessage, Hangouts et consorts. Rien de bien révolutionnaire en somme, l’application ne faisant que se mettre au niveau de la concurrence.

Snapchat oblige, une fois que les deux correspondants quittent la conversation, celle-ci est perdue à tout jamais. Il est cependant possible de claquer une capture écran (les amateurs connaissent bien l’astuce.

Plus intéressante en revanche est la nouvelle fonction permettant de discuter en vidéo ! Il suffit de laisser son doigt appuyé sur l’écran pour lancer la conversation (il faut évidemment que le correspondant soit disponible en même temps…) La gestion des appels est très simple : il suffit de bouger le doigt vers le haut ou vers le bas pour basculer de la caméra avant à l’arrière. Snapchat est disponible gratuitement sur l’App Store (iOS) et Google Play (Android).