Passer au contenu

Bill Gates n’est pas contre la revente de Bing et de la division Xbox

Bill Gates n’est plus le principal actionnaire individuel de Microsoft depuis la semaine dernière avec 4% des parts. Mais Billou pèse encore énormément chez Microsoft. Alors,…

Bill Gates n’est plus le principal actionnaire individuel de Microsoft depuis la semaine dernière avec 4% des parts. Mais Billou pèse encore énormément chez Microsoft. Alors, quand il évoque l’avenir de la firme qu’il a créé, tout le monde l’écoute.

bill-gates

Lors d’une interview accordée à Fox Business, Bill Gates a parlé du cas de la division Bing et Xbox. Stephen Elop avait déjà évoqué la chose lors de la course à la nomination en tant que PDG. Le nouveau patron de Microsoft, Satya Nadella, ne serait pas contre non plus.

Et Bill Gates a indiqué à la Fox qu’il soutiendrait Nadella dans ce projet s’il décidait de vendre ces divisions. Cependant, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Billou indique que Microsoft adopte une vision globale sur le jeu vidéo, tentant de rapprocher le PC des consoles. De même, Microsoft vient de lancer sa nouvelle console et la revente de Xbox n’est pas encore à l’ordre du jour.

Mais dans l’avenir, tout pourrait changer. En effet, Bing n’est pas de taille face à Google et la division Xbox fait perdre de l’argent à Microsoft. Selon les analystes, si Microsoft se sépare de ces deux entités, ses revenus pourraient faire un bond de 40%. Microsoft y réfléchit donc, mais ne fait pour l’instant qu’y réfléchir. Néanmoins, cela pourrait arriver dans les prochaines années.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. “Bill Gates a indiqué à la Fox qu’il soutiendrait Nadella dans ce projet s’il décidait de vendre ces divisions”; FAUX, il a parlé de la division BOX, c’est tout, pas les autres !!!

    “Bing n’est pas de taille face à Google”; ça se discute. J’utilise Bing au quotidien et ça marche très bien. Je n’utilise Google que pour le Street. OK, la PdM de Bing est faible par rapport à Google, mais c’est stratégique pour Microsoft qui peut ainsi connaître les tendance du marché via les recherches des internautes. C’est crucial. De plus, Bill n’est pas favorable à la vente de Bing.

    Pour ce qui est de Surface, Microsoft fait de la marge dessus. La division n’est donc pas déficitaire. De nouveaux modèles seraient annoncés bientôt (Surface mini ou 12,5″ ?)

  2. Bonjour, mon nom est Bill Gates et je cherche a créer du buzz pour rien.

    Nan mais sérieux quoi, personne ne peut croire 10 sec que Microsoft se sépare de Xbox sachant que la stratégie globale de la boite depuis 3 ans c’est de faire converger les appareils et d’harmoniser le tout.

    Bon pour ce qui est de Bing………. je dis pas…….. 😀

  3. @Marc: concernant Bing, on parle pas de la qualité mais si c’est viable face à Google !!
    En terme de pdm est très loin derrière, et en terme de revenu aussi (est-il seulement rentable ??).

    Et pour connaître les tendances du marché, il y a quand même de moyens plus simple et moins coûteux que de gérer un moteur de recherche tout entier !

  4. Il faudra m’expliquer comment une société, qui vend une partie de ses activités, peut voir ses revenus croitre de 40%…

  5. @carman: c’est fortement réducteur de ne voir en Bing qu’un moteur de recherche. Il n’y a qu’a voir toutes les “Bings” app sur W8 et WP8.
    Ou encore Cortana sur WP8 qui se base sur Bing.

  6. Je pense aussi qu’il fait du buzz. Franchement ils vont pas lâcher le division xbox après avoir ramé pour être à ce niveau. Je me demande toujours comment cette division peut-elle leur faire perdre de l’argent? La marge par unité est trop faible?

    Sinon pour Bing je pense aussi que c’est stratégique. Certes leur pdm est très faible en Europe mais c’est moins le cas aux US (18,2% en décembre 2013).

  7. Surpris de voir que le journal du geek est comme toutes les raclures de la presse: modifer l’info pour sortir un gros titre ou plutôt “extraire” l’ingo.

  8. Même Yandex est plus performant et utile que Bing… lol

    Pour la Xbox, à faire de la merde on récolte rien ou pas grand chose.

  9. La Xbox c’est un PC optimisé jeux non ? D’autant plus que la fusion des OS va les rapprocher, je comprend pas trop à quoi tout ça rime. Mais bon, ça va je suis pas le seul.

  10. il faut modifier la branche xbox pour la rendre rentable.
    Sachant que les ventes de la xbox one est très bon.
    diminuer le Marketing , diminuer les exclu , etc..

  11. Ce serait vachement dommage, car pour la XBOX One, c’est de leur faute car celle-ci n’est pas vendu partout contrairement à celle de Sony

  12. Il me semble que la division Xbox est rentable, en tout cas c’est du buzz et surement une guerre interne ou Bill souhaite montrer qu’il a encore son mot à dire bien que les autres souhaite secrètement qu’il tire sa révérence.

  13. Chaque news de Microsoft pouvant être totalement tiré de son contexte est rédigée par Pierre XD qui en plus ne réfléchit pas et fait du troll de base au lieu d’informer x)
    Vivement que tu arrives chez TF1, ce sera la guerre Nationale en moins d’une semaine ^^

  14. Le retour du Prince Noir chez Microsoft, j’ai nommé Elop !
    Rappelez vous qu’on ne lui a pas donné le poste de Pdg car il voulait vendre Bing et Xbox…

    A peine 15 jours qu’il a pris ses fonctions comme responsable du hardware, qu’il prépare le grand ménage.
    Y a pas à dire , il est bon 😉
    surtout que celui qui l’a mis chez Nokia et qui est son pot Mister Ballmer est devenu number one chez MS.
    Alors le petit nouveau chez MS n’a pas à se rater, sinon le Stephen il va prendre la place …
    Mais qui sait, il serait peut être capable de dégraisser et de fermer MS après l’avoir vendu à Google 😉

  15. « Bill Gates n’est pas contre la revente de Bing et de la division Xbox »
    Faut arrêter de raconter des conneries !

    D’un, Bill Gates a dit qu’il serait quasiment impossible de se séparer de Bing tant le service est intégré partout et même dans Office.
    De deux, Gates a juste dit qu’il soutiendrait Nadella si celui-ci décidait (conditionnel) de vendre Xbox.

    Et depuis Microsoft a répondu via Frank X. Shaw, Microsoft’s head of communications :
    « Context: Bill’s comments re Xbox reflected support of Satya as CEO. Also said committed to gaming x-plat with Xbox as key to gaming strategy
    — Frank X. Shaw (@fxshaw) May 5, 2014 »
    « 2/2 (should have started numbering earlier) 🙂 Microsoft remains committed to Xbox and the millions of Xbox fans around the world.
    — Frank X. Shaw (@fxshaw) May 5, 2014 »

    @Marc91 — « Bing n’est pas de taille face à Google »; ça se discute. J’utilise Bing au quotidien et ça marche très bien. Je n’utilise Google que pour le Street. OK, la PdM de Bing est faible par rapport à Google, mais c’est stratégique pour Microsoft qui peut ainsi connaître les tendance du marché via les recherches des internautes. C’est crucial. De plus, Bill n’est pas favorable à la vente de Bing. »
    Si vous utilisez Windows 8.x, je vous conseille l’app aperçu des cartes : avec celle-ci même plus besoin de Google Street ou Google Earth. 😀
    « @carman: c’est fortement réducteur de ne voir en Bing qu’un moteur de recherche. Il n’y a qu’a voir toutes les « Bings » app sur W8 et WP8.
    Ou encore Cortana sur WP8 qui se base sur Bing. »
    Sans oublier la superbe Smart Search sur Windows 8 ! Mais Bing c’est aussi Apple Siri ou la recherche sur Yahoo et Facebook…

    Et à ceux comme Pierre qui ont une idée fixe sur la question, je leur conseille de faire le test à l’aveugle Bing It On entre Google et Bing ; ils auront peut être une très grosse surprise !! :p 😀
    Cf. : http://www.bingiton.com

  16. Peut être qu’il est simplement favorable à une spécialisation de Microsoft.
    Xbox et Bing n’étant pas leur sources de revenu principales, autant les vendre et continuer les activités les plus rentables en se concentrant dessus. Une entreprise spécialisée séduit plus facilement les investisseurs par sa clarté, c’est plus compliqué avec les conglomérats qui peuvent effrayer (même si le groupe Samsung s’en sort plutôt bien).

  17. Il veut surtout passer le message pour les futurs investisseurs et actionnaires:

    Ils ont de la plus value et ils seront prêt à tout pour la partager !

    Voilà le message subliminal envoyé par Bill…

Les commentaires sont fermés.

Mode