Magnum : retour vers le passé pour BlackBerry

Smartphone

Par Olivier le

Si BlackBerry a fait la une de l’actualité ces derniers temps, ce n’est certainement pas pour ses nouveautés matérielles… C’est plutôt pour évoquer l’abandon de ses gammes de smartphones !

blackberry-magnum-1

Mais quoi qu’il en soit, et malgré les difficultés du groupe canadien, il continue à plancher sur des mobiles. Une fuite sur Weibo montre ainsi ce qui est présenté comme le BlackBerry Magnum — les fins connaisseurs à la bonne mémoire se rappelleront qu’il s’agissait là du nom de code donné à un modèle jamais sorti, mixant clavier et écran tactile ou plus exactement Bold 9000 et BlackBerry Storm. Cela date de 2010 tout de même.

BlackBerry a t-il ressorti ce projet du placard ? Difficile à dire, mais si des fuites sont réapparues récemment, c’est que le constructeur a relancé une production de test. Le modèle présenté reprend cette fois la forme du Bold 9900 avec quelques éléments repris de BlackBerry 10.

L’aspect le plus intéressant de cette histoire, et qui semble corroborer le retour du Magnum au catalogue, c’est que BlackBerry a annoncé il y a quelques semaines que le Bold 9900 allait bel et bien renaître de ses cendres.

Source: Source