Le Moto E se dévoile avant l’heure

Smartphone

Par Olivier le

C’est le 13 mai que Motorola doit présenter au monde son Moto E, premier smartphone post-Google et nouvelle entrée de gamme, après le très bon Moto G déjà très abordable.

moto-e-leak

Mais comme souvent, il a été impossible de tenir en laisse les fuites : un revendeur brésilien a ainsi lâché toutes les infos ou presque sur le futur terminal ! Sans surprise, le Moto E est très proche dans son design des précédentes réalisations du constructeur américain, les Moto X et G. Il ne fait d’ailleurs aucun doute que le Moto E a été développé sous l’égide de Google, avant que le moteur de recherche ne revende Motorola à Lenovo.

Les spécifications révélées par Fast Shop annoncent un vrai terminal d’entrée de gamme, avec un écran de 4,3 pouces, un processeur Snapdragon dual-core cadencé à 1,2 Ghz, 1 Go de RAM, 4 Go de stockage (avec un slot micro SD, ouf), deux slots SIM, un capteur photo de 5 mégapixels ainsi qu’une batterie d’une capacité de 1.980 mAh. La façade arrière pourra être remplacée.

Pas de miracle à attendre en revanche du côté de la connectivité : pas de 4G LTE donc, mais uniquement de la 3G. Ces spécifications sont en retrait du Moto G, on peut donc s’attendre à un prix inférieur lui aussi (le prix du G tourne autour de 150 euros sur Amazon). Le seuil psychologique des 100 dollars/euros est-il à portée de main ? Réponse mardi.

Source: Source