Passer au contenu

Le Moto E se dévoile avant l’heure

C’est le 13 mai que Motorola doit présenter au monde son Moto E, premier smartphone post-Google et nouvelle entrée de gamme, après le très bon Moto…

C’est le 13 mai que Motorola doit présenter au monde son Moto E, premier smartphone post-Google et nouvelle entrée de gamme, après le très bon Moto G déjà très abordable.

moto-e-leak

Mais comme souvent, il a été impossible de tenir en laisse les fuites : un revendeur brésilien a ainsi lâché toutes les infos ou presque sur le futur terminal ! Sans surprise, le Moto E est très proche dans son design des précédentes réalisations du constructeur américain, les Moto X et G. Il ne fait d’ailleurs aucun doute que le Moto E a été développé sous l’égide de Google, avant que le moteur de recherche ne revende Motorola à Lenovo.

Les spécifications révélées par Fast Shop annoncent un vrai terminal d’entrée de gamme, avec un écran de 4,3 pouces, un processeur Snapdragon dual-core cadencé à 1,2 Ghz, 1 Go de RAM, 4 Go de stockage (avec un slot micro SD, ouf), deux slots SIM, un capteur photo de 5 mégapixels ainsi qu’une batterie d’une capacité de 1.980 mAh. La façade arrière pourra être remplacée.

Pas de miracle à attendre en revanche du côté de la connectivité : pas de 4G LTE donc, mais uniquement de la 3G. Ces spécifications sont en retrait du Moto G, on peut donc s’attendre à un prix inférieur lui aussi (le prix du G tourne autour de 150 euros sur Amazon). Le seuil psychologique des 100 dollars/euros est-il à portée de main ? Réponse mardi.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. @The redeemer

    ça va tu m’a compris au moins , donc ton appel est inutile :).

    Sinon effectivement pour le prix de la mémoire interne c’est limite du foutage de gueule

  2. Franchement bonne appareil pour le prix (si c’est inférieur à 120€), pour l’écran je pense que se sera du qHD. Par contre je me demande se qu’est la barre en bas.

  3. Si cet appareil a été en partie conçu par Google cela me laisse perplexe car leur politique est un grand NON au Micro SD….

  4. Quitte à prendre un smartphone lowcost inutilisable (sérieux ça doit trop ramer à mort ce truc…), autant prendre un tel à 20€ qui tient la semaine. Mais bon, la communication aura certainement raison des CONSomateurs, comme d’hab… 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode