La définition d’écran des iPhone 6 ?

Smartphone

Par Jerome Durel le

Au rythme où vont les rumeurs, on connaîtra dans tout de/des l’iPhone 6 d’ici un mois. Nouvelle pierre à l’édifice aujourd’hui, avec les résolutions supposées des écrans des futurs smartphones d’Apple.

alex-delarge

Selon le célèbre Ming-Chi Kuo – cité par BGR – qui a vu juste à de multiples reprises, le modèle 4,7 pouces serait équipé d’un écran d’une définition de 1334 x 750, ce qui donne une résolution d’environ 289 ppi. Loin derrière les écrans Full HD de la concurrence et aussi derrière l’actuel iPhone 5S (326 ppi). Elle serait en revanche supérieure à celui de l’iPad Air et ses 264 ppi. Autrement dit, cela ne viendrait pas ternir l’effet « Retina » cher à Apple.

Pour le modèle 5,5 pouces, la définition serait également revue à la hausse, toujours pour conserver l’effet Retina, à 1704 x 960 ce qui donne cette fois la rondelette résolution de 355 ppi. Mark Gurman de 9to5Mac, à qui l’on doit « l’info », précise tout de même que ces chiffres ne sont pas inscrits dans le marbre et que la Pomme effectue en ce moment des tests pour décider de la meilleure définition à adopter.

Selon lui, cette définition serait également utilisée pour le modèle 4,7 pouces, venant contredire Ming-Chi Kuo. Elle a un argument en sa faveur, elle est 1,5 fois plus élevée que celle des iPhone 5/5S, ce qui faciliterait grandement le travail des développeurs.

Cet article a été édité pour mieux refléter la contradiction avec Ming-Chi Kuo et la mise en place de la seconde résolution sur le modèle 4,7 pouces.