La maison du Bitcoin ouvre à Paris, avec son distributeur

Business

Par Jerome Durel le

On en a vu quelques-uns fleurir de l’autre côté de l’Atlantique, Paris a désormais également droit à son distributeur de Bitcoin. Il est en libre accès à La Maison du Bitcoin, qui vient d’être inaugurée dans le deuxième arrondissement de la capitale, dans le quartier Sentier plus exactement. Pas loin de nos locaux d’ailleurs.

bitcoins

Il s’agit du premier espace physique entièrement dédié à la monnaie virtuelle en France, sur 220 m2. Les curieux pourront y venir effectuer des transactions en Bitcoins, qu’ils ne pourront utiliser que sur internet, aucune boutique n’acceptant la monnaie virtuelle dans nos contrées.

Le projet est toutefois plus ambitieux que cela. L’idée est de réunir les start-ups s’articulant autour de la monnaie virtuelle et offrir un contexte favorable au développement de ces dernières. Selon Les Échos, trois entreprises naissantes devraient d’ailleurs y emménager d’ici une quinzaine de jours. Espérons que la défiance des autorités vis-à-vis du Bitcoin ne vient pas leur mettre des bâtons dans les roues.