Orange serait sur le point de racheter Bouygues Telecom

Business

Par Pierre le

Bouygues Telecom bientôt propriété d’Orange ? C’est en tout cas ce qu’évoque le journal Les Echos qui indique qu’Orange serait très intéressé par le rachat de Bouygues Telecom. Les négociations seraient même bien avancées selon le journal.

Screenshot_1

Martin Bouygues et Stéphane Richard auraient en effet discuté du sujet, le soumettant même au gouvernement. Mais pour l’instant, rien n’est acté, puisque pour le moment, les deux opérateurs évaluent la situation. L’intérêt serait pour les actionnaires Bouygues Télécom d’entrer au capital d’Orange et de créer un opérateur fort qui consoliderait la première place d’Orange. JCDecaux, qui détient 10% de Bouygues Telecom, en profiterait pour se faire payer en action, toujours selon les Echos.

De plus, cela permettrait à Bouygues Telecom d’éviter de mettre en place un plan social qui pourrait toucher 2 000 personnes. L’opérateur est effet dans une situation délicate après l’échec du rachat de SFR et le non aboutissement de sa vente à Free.

Le CFE-CGC, syndicat d’Orange, est lui favorable au rachat et à envoyé une lettre ouvert au premier ministre Manuel Valls pour exprimer son accord. De même, le syndicat indique que ce rachat ferait du bien à Orange qui pourrait ainsi accélérer le déploiement de sa fibre et de sa 4G.

Vers un retour à trois opérateurs comme le souhaite Arnaud Montebourg ?

Source: Source