Passer au contenu

Orange serait sur le point de racheter Bouygues Telecom

Bouygues Telecom bientôt propriété d’Orange ? C’est en tout cas ce qu’évoque le journal Les Echos qui indique qu’Orange serait très intéressé par le rachat de…

Bouygues Telecom bientôt propriété d’Orange ? C’est en tout cas ce qu’évoque le journal Les Echos qui indique qu’Orange serait très intéressé par le rachat de Bouygues Telecom. Les négociations seraient même bien avancées selon le journal.

Screenshot_1

Martin Bouygues et Stéphane Richard auraient en effet discuté du sujet, le soumettant même au gouvernement. Mais pour l’instant, rien n’est acté, puisque pour le moment, les deux opérateurs évaluent la situation. L’intérêt serait pour les actionnaires Bouygues Télécom d’entrer au capital d’Orange et de créer un opérateur fort qui consoliderait la première place d’Orange. JCDecaux, qui détient 10% de Bouygues Telecom, en profiterait pour se faire payer en action, toujours selon les Echos.

De plus, cela permettrait à Bouygues Telecom d’éviter de mettre en place un plan social qui pourrait toucher 2 000 personnes. L’opérateur est effet dans une situation délicate après l’échec du rachat de SFR et le non aboutissement de sa vente à Free.

Le CFE-CGC, syndicat d’Orange, est lui favorable au rachat et à envoyé une lettre ouvert au premier ministre Manuel Valls pour exprimer son accord. De même, le syndicat indique que ce rachat ferait du bien à Orange qui pourrait ainsi accélérer le déploiement de sa fibre et de sa 4G.

Vers un retour à trois opérateurs comme le souhaite Arnaud Montebourg ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Je comprends plus… les rumeurs ne disaient pas la même chose pour une reprise par Free et non Orange ?
    Passer à Orange ça me fait moyennement rêver.

  2. Une revente a Orange je vois pas trop ce que ça apporterais de bon au marché concurrentiel. Vraiment vraiment vraiment pas…

  3. L’état (actionnaire d’Orange) et l’autorité de la concurrence laisserait se rachat se faire ???
    Sérieusement ?
    Sa ferait une position ultra dominante pour Orange.
    Super pour la compétitivité tout sa …

  4. > L’état (actionnaire d’Orange) et l’autorité de la concurrence laisserait se rachat se faire ???
    Mais l’état n’a pas le choix. Les traités européens imposent la libre circulation des biens et des services.

    Sérieusement ??? Sérieusement, a quand remonte la moindre décision gouvernementale pour limiter une concentration de marché ?
    Les marchés libres contiennent leur propres contradictions car dans un secteur, un marché libre fini toujours par un situation de monopole. Et un monopole s’organise a plusieurs sans problèmes…

  5. On peut espérer que Free, là encore, pourrait négocier pour racheter des antennes et fréquences à les des deux. Parce que j’imagine qu’en matière de concurrence et de position dominante, BOUYGUES+ORANGE est encore pire que l’ex-futur BOUYGUES+SFR, non ?

  6. ah moins que free recupere le reseau sinon niveau concurrence ça risque de ne pas passer et montebourg s’exite ou aps ça ne changera rien
    c etait deja limite lorsque bouygues se proposait de racheter SFR …
    Ah moins que ce soit un stratageme pour faire monter les encheres avec Free

  7. On a bien laisser free venir pour niquer le marché, je comprendrais qu’Orange veuille sa revanche

  8. Revenir à 3 opérateurs c’est mal, m’voyez? Malheureusement, au nom d’Arnaud Montebourg cela se fera, m’voyez?
    Plus sérieusement, qui dit rachat de société dit plan social donc dégraissement d’effectifs. De pauvres employés vont se retrouver au chômage.

  9. L’ironie de la situation si au final Free rachète Bouygues avec des (quelques) employés dont il est le pire cauchemar

  10. @yoyo : +1
    “un marché libre fini toujours par un situation de monopole. Et un monopole s’organise a plusieurs sans problèmes”

    Entièrement d’accord puisque, au final, derrière ce sont toujours les mêmes investisseurs qui œuvrent en sous-main pour se partager les gâteaux et s’accaparer tout ce qu’ils peuvent car ils n’en ont jamais assez.

  11. Ca dépend des secteurs, il y a pas mal de concurrence en automobile par exemple, ils ne font pas des super marges d’ailleurs.

  12. Si le rachat se fait je me barre chez Free. Pas moyen que je donne une thune à Orange l’arnaqueur en chef

Les commentaires sont fermés.

Mode