Une maquette de l’iPhone 6 en fuite nous donne ses dimensions précises

Smartphone

Par Jerome Durel le

L'hémorragie de rumeurs autour de l'iPhone 6 a bien du mal à être endiguée. On doit la dernière en date aux Roumains de iPhone-Store.ro, qui se spécialisent...

L’hémorragie de rumeurs autour de l’iPhone 6 a bien du mal à être endiguée. On doit la dernière en date aux Roumains de iPhone-Store.ro, qui se spécialisent dans les pièces détachées et autres accessoires pour les téléphones d’Apple, qui ont fait parvenir à GSMarena des photos du prochain téléphone d’Apple, pied à coulisse  en main pour s’assurer des mensurations.

iphone-6-10

Pas de surprise sur le design, puisqu’il est identique aux modèles déjà aperçus par le passé. L’outil de mesure permet de confirmer la dimension de l’écran qui sera bien de 4,7 pouces, pour un téléphone mesurant 137,5 x 67 x 7 mm. À titre de comparaison, l’iPhone 5S affiche des mensurations de  123,8 x 58,6 x 7,6. Le futur téléphone devrait être donc plus fin que son prédécesseur, mais pas autant qu’un Ascend P7 de Huawei et ses 6,5 mm d’épaisseur par exemple.

iPhone-Store.ro confirme par ailleurs une définition d’écran de 960 x 1704 soit 50% de pixel en plus (horizontalement et verticalement) que sur les iPhone 5/5S.